Le Tri Saint Amand Dun 18 était la cheville ouvrière pour accueillir en ce dimanche 22 mars le duathlon de la Cité D’Or. Cette épreuve était support de la 4ème étape du Challenge Jeunes de la Ligue, mais aussi support du sélectif au Ch. de France de Duathlon Jeunes pour les minime/cadet/junior, support du Ch. Régional pour les catégories benjamin à master, et sélectif à la 1/2 finale de D2F/D3H de duathlon, ainsi que la Coupe de France des Clubs.
Cette manifestation aura réuni 400 duathlètes de tout âges et horizons, le tout sous une météo peu printanière, mais la pluie n’aura pas gâché ce rendez-vous de début de saison. La journée aura débuté par les plus jeunes, avec 274 jeunes venus en découdre et représenter leur club. Le Challenge Jeunes avance vite, avec à mi-saison (4 étapes sur 8 de réalisées), le T.C. Joué les Tours qui mène la danse déjà loin devant… La bagarre semble bien plus ouverte pour les places du podium occupées pour le moment par le Vendôme Triathlon et l’ASFAS TRI.
Sur la course adultes par équipe les Berruyères se sont imposées, tandis que les Jocondiens auront devancé les locaux.
Les résultats de l’épreuve
Les Champions Régionaux
Les sélections (France Jeunes / 1/2 finale D2F et D3H / Coupe de France)
Le classement du Challenge
Prochain rendez-vous, est donné par le SAS TRI 37, le 12 avril prochain avec un Cross Triathlon en duo pour les plus grands, et un aquathlon pour les jeunes.
Informations