Actualités

Les top guns de la Ligue à Bergerac!!!

Le 12 avril dernier, avait lieu à Bergerac le Championnat de France Jeunes de Duathlon, 1ère étape du Challenge National Jeunes. La Ligue Centre était représentée par 30 jeunes des catégories minime à junior. La journée a débuté avec le soleil, sans vent, mais la chaleur fut rude pour les organismes non habitués dans l’après midi.

Le spectacle débuta par les minimes garçon, où était très attendu Guillaume Hay du T.C. Joué les Tours. Il répondu présent, en étant à l’avant de la course tout du long, au coude à coude avec Paul Georgenthum (Sélestat). C’est ce dernier qui l’emporta et Guillaume devint vice Champion de France de duathlon, après sa médaille de bronze il y à 2 ans en aquathlon. Ses camarades n’étaient pas en reste, Matthieu Luis (T.C. Joué les Tours) et Corentin Lefer (Vendôme Tri) prennent respectivement les 10ème et 15ème place.11118624_788238471232096_6248860929658829641_o

Au tour des 115 minimes filles de s’élancer, et c’est Berenice Fulchiron (Valence) qui emporte un final endiablé!! Nous voyons rapidement Jeanne Baran (Tri Attitude 41), qui pointe son nez à la 10ème place (9ème française), et ce pour son 1er rendez vous national en duathlon, étant minime 1ère année. Perspective intéressante pour l’avenir…

La course sûrement la plus dense avec les cadets, ou nous retrouvons Antonin Marcon (ASPTT 36) dans le 2nd groupe vélo. Suite à une belle transition, et une 2de course à pied dans le bon tempo, il décrocha à l’arrivée une belle 12ème place.

Jamais un championnat de France n’aura rassemblé autant de cadettes (115), et parmi ces guerrières une jeune Vendômoise était bien là pour en découdre. Quelques mètres derrière le cavalier seul de Cécile Lejeune (St Geneviève des Bois), nous trouvons Pauline Landron aux avant-postes. Sur la partie pédestre, mais aussi dans le bon groupe vélo. La transition joue un rôle important avec différentes stratégies (baskets ou chaussures auto…). En sortie de T2, Pauline était toujours à la bagarre pour le podium, mais avec quelques mètres de retard qu’elle ne comblera pas. Elle prit au final une très belle 4ème place. Étant cadette 1ère année, l’avenir nous réserve de beaux moments.

Les juniors garçons quant à eux n’étaient pas à la fête: pas un athlète de la Ligue dans le rythme effréné de l’avant de la course… Tâchons de les voir se rattraper lors des prochaines échéances nationales.

IMG_2358[1]

Clore le spectacle par les féminines juniors, et une journée bien longue, mais avec une course à suivre. Celle de Marine Echevin du Triathlon Club Châteauroux. Avec un départ poussif, elle remonte à l’avant de course sur la fin du 1er parcours pédestre. En vélo dans le 3ème groupe (à la bagarre pour la 5ème place). Marine a su attendre la T2 et cette 2de CAP pour obtenir cette 5ème place.

N’oubliez pas de regarder tous les résultats de nos jeunes ici

Prochaine échéance importante pour nos jeunes, ouverte à l’ensemble des benjamins à juniors: la 1/2 finale nationale de Triathlon à Rennes le 9 mai, sélectif au Championnat de France Jeunes de Triathlon du 7 juin au Mans.

Épreuves à venir

2 Juin
Triathlon Brin d'amour
Combreux
9 Juin
TOURS'NMAN
Tours
15 Juin
Aquaneutron
Saint Laurent Nouan
16 Juin
Aquathlon - Swim Run
Saint Avertin
16 Juin
Triathlon de Vierzon
Vierzon

Rejoignez-nous

Ligue Régionale de Triathlon Centre Val de Loire
Maison des Sports
1240 Rue de la bergeresse
45160 OLIVET
Ligue Régionale de Triathlon