Actualités

Les jeunes du Centre au Championnat de France des Ligues

Le 22 août dernier, 14 jeunes venant de la Ligue du Centre ont participé au Championnat de France des Ligues à Etel (Morbihan). Cette compétition rassemblant les meilleurs jeunes de chaque Ligue sur un format de course par équipes composées de 2 filles et 2 garçons. Le format de course est un XS (400m natation / 10km vélo / 2,5km cap), avec une alternance de relais fille – garçon – fille – garçon.

L’équipe minime :

Celle-ci était composée de 4 néophytes sur ce rendez-vous, avec un départ lancé par Justine Berthomier (TCC36), suivi de Charles Même (TCJ), puis Jeanne Baran (TA41) et pour finir Corentin Lefer (Vendome Tri). Cette équipe se classe à une 14ème place et à 4’ de l’objectif initial (top 8).

FR LIGUE MINIME 2015

MINIME: Charles – Justine – Jeanne – Corentin

L’équipe cadette :

Une équipe pratiquement similaire au podium réalisé par la Ligue en 2014 composée de cet effectif : Juliette Marie (TCJ) assurant le 1er relais, Guillaume Hay (TCJ) prenant le 2nd relais, Pauline Landron (Vendome Tri) qui enclenchait la vitesse supérieure pour finaliser cette course par le relais de Rémi Auriol (TRISD18). Malheureusement la course au podium fut rude, et après plus de 2h de course, l’équipe échoue à 26’’ de la 3ème marche du podium et se contentera de revenir plus fort l’an prochain.

FR LIGUE CADET 2015

CADET: Guillaume – Juliette – Pauline – Rémi

L’équipe junior :

Elle était lancé par l’expérimentée Marine Echevin (TCC36), Hugo Benoist (CMTRI) poursuivait pour transmettre le relais à Marion Defay (TCC36) et Tanguy Matter concluait le tout à la 12ème place. Tout comme les minimes, le résultat et en dessous des attentes, à 4’ du top 8.

FR LIGUE JUNIOR 2015

JUNIOR: Tanguy – Marion – Marine – Hugo

On n’oubliera pas Milly Jade Wainwright (TRISUD18) et Matthieu Luis (TCJ), qui ont participé à cette fête en tant que remplaçants, et ont composé une équipe avec 2 jeunes de l’Ile de France.

FR LIGUE REMPLAÇANT 2015

REMPLAÇANTS + COACHS: Mathieu – Milly – Matthieu – Virginie

Félicitations à l’ensemble des jeunes qui ont représenté au mieux la Ligue dans cette période estivale où le cadre de l’entrainement est complexe à gérer.

Épreuves à venir

28 Avril
Triathlon de l'AME
Cepoy
1 Mai
Cross Tri Bulle d'O
Joué-lès-Tours
4 Mai
Triathlon du Domino
Suèvres
18 Mai
Triathlon de l'Île Charlemagne
Île Charlemagne
25 Mai
Triathlon de Bellebouche
Châteauroux

Rejoignez-nous

Ligue Régionale de Triathlon Centre Val de Loire
Maison des Sports
1240 Rue de la bergeresse
45160 OLIVET
Ligue Régionale de Triathlon