Actualités

La Maman, la Fille et les autres au triathlon de Joué les Tours

Sur les 300 concurrents du triathlon S réservé aux non-licenciés et aux relais, 50 féminines dont Audrey, 23 ans infirmière dont c’était la seconde expérience aux Bretonnières :

« J’aime l’esprit de compétition du triathlon ; mon objectif du jour est de battre ma maman »

Audrey et sa Maman avant le départP1000628

Juste à côté, dans l’aire de transition, Clotilde, la maman qui elle aussi connait le triathlon de Joué les Tours :

« J’apprécie  ce sport qui enchaîne 3 disciplines que j’apprécie;  mais ma fille ne me battra pas »

Après les briefing pédagogiques de l’organisateur et de Patrick GUEREMY, l’arbitre principal,   les triathlètes quittent l’aire de transition ou les « bêtes de course en carbone »  côtoient des VTT (18) et des modèles de vélo que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître..

Des vélos pas comme les autres

Des vélos pas comme les autres

 

Les filles s’élanceront quelques minutes après les garçons ce qui rendra la natation et le vélo plus confortables et surs pour  tous ces triathlètes débutants et parfois inquiets. Une course à pied « sympa » viendra réconforter les organismes quelques peu mis à mal par un  parcours vélo sélectif.

C’est finalement la Maman qui franchira la 1ere la ligne d’arrivée  sous le regard attentif d’arbitre chevronné comme Jean CHARRIER, le père du Triathlon de Nouâtre.*

P1000635P1000632

« J’ai tout aimé, j’ai doublé ma fille dans le second tour à pied. C’est une organisation au Top et qui s’améliore tous les ans ».

2’ plus tard arrive Audrey, la fille,  souriante mais quelque peu marquée par sa course et quand on lui demande ce qu’elle a ressenti quand Maman l’a doublée, elle répond toujours avec le sourire «  ça fait chier ! » La mère et la fille, qui l’année dernière avent fait le triathlon en vtt, avait cette année loué des vélos plus performants et promettent d’investir dans un vélo de compétition pour l’édition 2016.P1000636

Certains, comme Bénédicte, 53 ans, venue avec des copines du club de natation de Chambray  et qui aime le triathlon parce que c’est un sport complet, ou encore comme  Etienne, étudiant en STAPS, volleyeur et tennisman inscrit sur le relais « motivé par des pots » sont là pour le » fun ».

D’autre, comme Louise, 24 ans, ingénieur, qui  pratique  la natation synchro et espère mettre moins d’1h40 viennent pour le défi sportif et la compétition.

Ce triathlon S,  spécial non- licencié, répond bien à toutes ces demandes et permet aux triathlètes d’un jour de découvrir la discipline en toute convivialité sur une organisation de qualité.

 

 

Épreuves à venir

17 Mars
Bike & Run - Les virées du golf
Bourges
7 Avril
Bike & Run Saché
Saché
13 Avril
4ème Class Tri de Romorantin
Romorantin-Lanthenay
13 Avril
Run & Bike Night Sancoinnais
Sancoins
14 Avril
Duathlon de St Cyr sur Loire
Saint-Cyr-sur-Loire

Rejoignez-nous

Ligue Régionale de Triathlon Centre Val de Loire
Maison des Sports
1240 Rue de la bergeresse
45160 OLIVET
Ligue Régionale de Triathlon