Actualités

Corentin nous plonge en stage de Ligue

Les 22 & 23 janvier dernier, les collectifs Génération Coeur de France de la Ligue étaient en stage à Aubigny sur Nère. Corentin nous plonge dans cet univers:

« Nous sommes partis de Vendôme à 7h15 afin de rejoindre le CRJS. Nous avons commencé par de brèves présentations et on nous a présenté la première activité du jour : une course d’orientation. Elle consistait à retrouver 14 balises en bois cachées dans Aubigny. Il y avait une difficulté particulière qui était le fait que nous n’avions pas le plan mais nous devions le dessiner. L’équipe gagnante remportait un lot et celle qui perdait devait écrire ce compte rendu… Vous savez donc qui a perdu.

Dès 14 h, nous sommes partis en vélo, sur un parcours vallonné pour les grands et sur un parcours plus plat pour les plus jeunes. Nous avons donc roulé entre 1h15 et 2h00. C’était assez sympa de pouvoir varier les allures mais aussi le dénivelé afin de se « tirer la bourre ».  Puis ce fut l’heure de la piscine avec une séance axée sur la vitesse courte et la technique. Séance plutôt tranquille qui annonçait celle du lendemain. Et pour finir la journée nous avons parlé de la planification annuelle et ainsi des objectifs de l’année. Nous sommes partis nous coucher vers 22h afin de nous ressourcer pour le lendemain.

11895113_1623538161262801_525673719517478428_o

Dimanche matin, réveil vers 7h45 pour partir faire un footing à jeun et un réveil musculaire. Nous sommes ensuite allés prendre notre petit déjeuner et nous sommes partis à vélo à 10h. Là, nous avons tous roulé ensemble durant 30km et les cadets sont allés faire une boucle de 5km supplémentaire pendant que les plus jeunes étaient partis enchaîner à pied. Petite boucle qui nous a valu de nous faire ridiculiser à la pancarte par Virginie Caillé. Puis les cadets ont aussi enchaîné avec 15 min de footing +. Nous avons déjeuné et nous sommes allés ranger nos chambres et préparer notre départ. Puis nous sommes allés à la piscine afin d’effectuer la séance que les stagiaires BF5 nous avaient concocté afin de nous préparer au mieux au Class Tri du week-end suivant. Une bonne séance comme prévu assez dure avec une bonne série. Nous avons ensuite regagné la salle de « réunion » afin de clore ce stage et nous avons tous regagné nos lieux de résidence respectifs. »

Corentin Lefer Vendôme Triathlon

Épreuves à venir

17 Mars
Bike & Run - Les virées du golf
Bourges
7 Avril
Bike & Run Saché
Saché
13 Avril
4ème Class Tri de Romorantin
Romorantin-Lanthenay
13 Avril
Run & Bike Night Sancoinnais
Sancoins
14 Avril
Duathlon de St Cyr sur Loire
Saint-Cyr-sur-Loire

Rejoignez-nous

Ligue Régionale de Triathlon Centre Val de Loire
Maison des Sports
1240 Rue de la bergeresse
45160 OLIVET
Ligue Régionale de Triathlon