La saison 2021 c’est terminé le week-end dernier à Châteauroux pour le Championnat de France des Clubs de Duathlon. L’ASPTT36 Sports de nature, a accueillit l’élite nationale du duathlon Français pour la finale et un beau spectacle. Profitons de cette fin de saison pour faire un tour de revue de nos équipes régionales.
Championnat de France des Clubs de D1 de Triathlon
Nous avons 2 équipes féminines qui évoluent sur ce niveau de compétition, et aucune chez les hommes. Ce niveau de compétition, très international a permis aux féminines du Triathlon Club Châteauroux Métropole 36 et du Tri Saint Amand Dun 18, de finir respectivement aux 8ème et 10ème places à l’issue des 5 étapes de la saison.
L’équipe féminine du TCCM36 lors de la finale à St Jean de Mont
L’équipe féminine du TRISUD18 sur le départ lors de la 2nd étape
Championnat de France des Clubs de D1 de Duathlon
Nous avons cette saison 2 équipes engagés sur ce niveau de compétition, avec les féminines de l’ASPTT36 Sports de Nature, et le SAS Triathlon 37. A l’issue des 5 étapes de ce Championnat de France des Clubs de D1 de duathlon, les Castelroussines finissent 9ème, et les St Avertinois pour leur 1ère année à ce niveau terminent 13ème.
Les féminines de l’ASPTT36 lors de l’étape à domicile sur la finale, avec leurs coachs.
Les St Avertinois lors de l’étape de Parthenay
Championnat de France des Clubs de D2 de Triathlon
Il y a de nouveau 2 équipes de la Ligue Centre Val de Loire sur ce niveau de compétition. Nous retrouvons avec une belle 3ème places a l’issue des 4 ètapes les féminines du SAS Triathlon 37. Côté masculin, les Triathlon Club Châteauroux Métropole 36 finit à la 9ème place pour les garçons.
Les féminines du SAS TRIATHLON 37 à Metz
L’équipe masculine du TCCM36 sur le départ à St Jean de Mont lors de la finale.
Championnat de France des Clubs de D2 de Duathlon
Nos équipes féminines prennent respectivement les 2ème et 10ème place sur ce circuit de D2 de duathlon. Les St Avertinoises, en finissant 2nd de ce Championnat, accèdent à la 1ère division la saison prochaine. Les Castelroussines continueront sur ce circuit l’an prochain. Pas d’équipe masculine à ce niveau pour la Région.
Les St Avertinoise lors de l’étape de Plouay.
Les Castelroussines à la bagare
Retrouvez l’ensemble des classements :
DUATHLON
TRIATHLON