Actualités

Nouveau record : 2172 licenciés en région Centre-Val de Loire

 

Il y a 2 semaines, la Fédération Française de Triathlon mettait en lumière le nombre record de licenciés atteint cette saison sur l’ensemble du territoire. Ce sont pas moins de 60 113 licenciés qui font partie de la grande famille du Triathlon en 2023.

 

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il n’y a pas qu’au niveau national que le record a été battu… C’est également le cas pour la région Centre-Val de Loire.

 

Et oui, ça y est c’est officiel, le record de licenciés dans la région a été battu ! L’an passé nous comptions 2083 licenciés, en 2023 vous êtes 2172 ! D’autant plus que des licences sont encore en attente de validation, nous devrions nous approcher sans tarder de la barre des 100 licenciés supplémentaires, soit +4% depuis la saison passée.

 

Avec ces chiffres en forte croissance, on observe également une augmentation de la part des femmes. En effet, elles représentent pas moins de 32% du nombre total de licenciés dans la région ! Un chiffre qui dépasse même la moyenne nationale qui est actuellement de 30%. Les actions mixité menées sur l’ensemble du territoire commencent à porter leurs fruits.

 

Nous tenions à vous remercier pour votre engagement et votre implication dans le sport mais aussi dans les clubs de la région. C’est grâce à vous que les associations continuent de vivre afin de vous proposer une pratique du triathlon et de ses disciplines enchaînées dans les meilleures conditions possibles.

Épreuves à venir

17 Mars
Bike & Run - Les virées du golf
Bourges
7 Avril
Bike & Run Saché
Saché
13 Avril
4ème Class Tri de Romorantin
Romorantin-Lanthenay
13 Avril
Run & Bike Night Sancoinnais
Sancoins
14 Avril
Duathlon de St Cyr sur Loire
Saint-Cyr-sur-Loire

Rejoignez-nous

Ligue Régionale de Triathlon Centre Val de Loire
Maison des Sports
1240 Rue de la bergeresse
45160 OLIVET
Ligue Régionale de Triathlon