Actualités

Achille BESSON se classe 6ème du Championnat d’Europe Youth

Sélection équipe de France de Triathlon © @academie_triathlon

Ce week-end, avait lieu le Championnat d’Europe Youth à Banyoles, en Espagne. 

 

Carton plein pour les jeunes sélectionnés en équipe de France lors de cette compétition Européenne avec 4 podiums individuels (Chez les hommes : Tristan DOUCHE 1er / Milan LARIVIERE 2ème / Chez les femmes : Ambre GRASSET 2ème / Léa HOUART 3ème) et une victoire pour l’équipe de relais mixte. 

 

Des jeunes talents triathlètes de toute l’Europe étaient réunis pour démontrer leurs compétences athlétiques dans cette discipline exigeante. Parmi eux, Achille, licencié à l’ASPTT 36, a brillamment représenté les couleurs de la France et la Ligue en décrochant une remarquable 6ème place au classement général.

 

Achille, tout juste âgé de 17 ans, avait déjà fait preuve de grandes performances lors de compétitions nationales et régionales. Cependant, se mesurer aux meilleurs jeunes triathlètes de toute l’Europe représentait un défi à part entière. Dès le début de la compétition, il a montré sa détermination en sortant de l’eau dans les 10 premiers lors de l’épreuve de natation. La partie cycliste, n’a pas été des plus faciles pour Achille qui en ressort avec le 27ème temps… Cependant, il réussit a rattraper son retard avec la transition n°2 où il fait le meilleur temps (en seulement 33 secondes). La dernière étape de la compétition était la course à pied, où l’endurance et la résistance étaient mises à l’épreuve. Achille a puisé dans ses réserves d’énergie en effectuant le 5ème meilleur temps de cette dernière épreuve et tient bon jusqu’à la ligne d’arrivée. Au final, il termine à la 6ème place du classement général, avec un chrono de 00 :20 :14,  un exploit impressionnant compte tenu du niveau de la compétition.

 

En remportant une place parmi les meilleurs triathlètes de sa catégorie en Europe, Achille a su démontrer son talent et son potentiel. Il est fort probable que nous entendrons parler davantage de lui dans les années à venir, au vu de son parcours sportif prometteur. 

 

Félicitations à Achille pour cette superbe performance et pour avoir porté haut les couleurs de la France et de la Ligue lors de ce prestigieux événement européen de triathlon !

Nous lui souhaitons également bonne continuation pour la rentrée prochaine où il prendra la route du sud pour de nouveaux projets sportifs.

 

Retrouvez l’ensemble des résultats de cette étape du Championnat d’Europe Youth : ICI

Épreuves à venir

22 Juin
Swim Run Sidiailles
Sidiailles
22 Juin
39ème Triathlon de la Touraine
Nouâtre
23 Juin
Raid Nature Sancoinnais
Sancoins
23 Juin
Cross Triathlon de Beaugency
Beaugency
30 Juin
Triathlon de l'étang du puits
Argent-sur-Sauldre

Rejoignez-nous

Ligue Régionale de Triathlon Centre Val de Loire
Maison des Sports
1240 Rue de la bergeresse
45160 OLIVET
Ligue Régionale de Triathlon