Actualités

Clap de fin des Challenges de la Ligue

Le Challenge Jeunes et le Challenge Jeunes Compétition de la Ligue ont pris fin ce samedi 1er juillet, lors de la dernière épreuve à Saint-Laurent-Nouan, marquant une étape importante pour les jeunes athlètes de la région.

Cette compétition a été le théâtre de performances sportives admirables, de moments de dépassement de soi et de convivialité.

Cette année, le Challenge Jeunes était composé de 11 étapes réparties d’octobre 2022 à juillet 2023 sur le calendrier de l’année sportive. Pour ce qui est du Challenge Jeunes Compétition il était quant à lui, composé de 5 épreuves, dont 3 en région (Class tri de Joué-lès-Tours / Duathlon de St-Cyr-sur-Loire / Aquathlon de St Laurent Nouan).

Durant plusieurs mois, les jeunes triathlètes ont participé aux différentes étapes qui composaient le deux Challenges de la région, leurs performances étant scrupuleusement suivies afin de déterminer leur classement individuel et le classement des clubs.

C’est donc samedi que s’est déroulé la dernière épreuve de ces challenges. Les jeunes sportifs ont pu donner, une dernière fois, le meilleur d’eux même afin d’essayer de marquer le maximum de points pour les classements.

Le repas de clôture : un moment de partage et de convivialité

A la fin de cette journée sportive près de 170 personnes : parents, enfants, entraîneurs et organisateurs, se sont réunis à la salle des fêtes de Saint-Laurent-Nouan autour d’un repas. Ces moments privilégiés ont permis à chacun de se détendre, de se remémorer les moments forts de la compétition et de tisser des liens entre passionnés, sportifs et clubs de la région. Ce fut également l’occasion d’assister à la tant attendue remise des récompenses pour les différents challenges.

La remise des prix : reconnaissance et fierté

Les trois premiers classés de chaque catégorie ont été appelés sur scène pour recevoir leur récompense et être salués pour leur performance tout au long de la saison.

Découvrez sans plus attendre les classements complets des Challenges :

Pour ce qui est du classement club, c’est le Triathlon Club de Joué-lès-Tours qui s’impose dans les 2 challenges avec un total de 4 311 points pour le CJ devançant de presque 1 000 points le 2ème club du classement (Vendôme Triathlon – 3 321 point) et de presque 1 900 points le 3ème du classement (Saint-Avertin Sports Triathlon – 2 492 points). Pour le CJC, le Triathlon Club de Joué-lès-Tours s’impose largement avec un total de 9 472 points (2ème : Vendôme Triathlon avec 8 321 points / 3ème : Saint-Avertin Sports Triathlon avec 8 128 points)

Au-delà des performances sportives individuelles, cet événement a renforcé les valeurs d’effort, de persévérance et de fair-play chez les jeunes sportifs.

Remerciements

Nous tenions à remercier le club de St Laurent Nouan Triathlon pour leur aide précieuse quant à l’organisation de cette dernière journée des Challenges et de la soirée.

Merci également à toutes les petites mains bénévoles qui nous ont aidé tout au long de la soirée et qui, pour certain, ont donné de leur temps lors des compétitions cette saison.

Merci à l’ensemble des clubs et des jeunes triathlètes de la région pour leur participation, en espérant vous revoir nombreux et motivés sur les Challenges pour les prochaines éditions.

D’ici là, profitez de vos vacances, et revenez en forme pour cette nouvelle saison qui arrive en septembre, de nouveaux challenges et défis seront à relever.

Épreuves à venir

2 Juin
Triathlon Brin d'amour
Combreux
9 Juin
TOURS'NMAN
Tours
15 Juin
Aquaneutron
Saint Laurent Nouan
16 Juin
Aquathlon - Swim Run
Saint Avertin
16 Juin
Triathlon de Vierzon
Vierzon

Rejoignez-nous

Ligue Régionale de Triathlon Centre Val de Loire
Maison des Sports
1240 Rue de la bergeresse
45160 OLIVET
Ligue Régionale de Triathlon