Actualités

Deux paratriathlètes de la région Centre-Val de Loire au Championnat de France de Paratriathlon

Le week-end dernier, le Championnat de France de Paratriathlon se déroulait à Saint-Jean-de-Monts. Cet événement a réuni 77 participants sur le même site que la finale du Grand Prix de triathlon disputée la veille. Parmi les participants venus de toute la France, deux athlètes de la région Centre-Val de Loire et licenciés au club Génération Triathlon Blois y ont participé : Hugues VALET et Yohann MICH.

 

Hugues VALET, un athlète déterminé

Hugues, originaire de la ville de Blois, a fait preuve d’une belle détermination tout au long de la compétition. Malgré les défis physiques et mentaux qui se dressaient devant lui, il a su relever ce défi sportif. Hugues concourrait dans la catégorie PTWC (paratriathlon en fauteuil roulant). Après une course de 750 m de natation, 20 km de handbike et 5 km de fauteuil d’athlé, Hugues se classe 4ème de sa catégorie, une belle place méritée pour une première participation sur ce Championnat.

 

Yohann MICH, un sportif motivé

Yohann, originaire lui aussi de Blois, a su relever le défi de cette compétition de niveau national. Il participait dans la catégorie PTS5 (paratriathlon avec handicaps légers). Yoann a nagé, pédalé et couru avec détermination, surmontant chaque obstacle jusqu’à la ligne d’arrivée. À l’issue de la compétition, Yoann se classe 6ème de sa catégorie pour sa deuxième participant sur cette compétition, ce qui témoigne de son travail rigoureux.

 

Un avenir prometteur

Les parcours de Hugues et Yoann dans le paratriathlon sont prometteurs, en témoigne leur performance au Championnat de France, fruit de nombreuses heures passées à l’entraînement.

Nous ne manquerons pas de suivre de près les futures compétitions de Hugues et Yohann dans le monde du paratriathlon, en espérant qu’ils continuent de repousser leurs limites. Bravo à ces deux athlètes de la région et un grand merci au club Génération Triathlon Blois qui les accompagne au quotidien dans leur parcours sportif.

Prochain grand rendez-vous : journées de détection de paratriathlon du 1er au 3 décembre 2023 à Cannes.

 

Le GTB, un club engagé dans le paratriathlon

En plus de ses deux licenciés paratriathlon déjà présents au club depuis quelques années, le club accueillera deux nouveaux jeunes licenciés pour cette nouvelle saison : Eline et Sam. Ils avaient tous deux participé à la journée découverte du paratriathlon, organisée en décembre dernier, sur le thème de la natation. Cette animation a pu permettre à ces jeunes de découvrir l’univers du paratriathlon à travers un temps de présentation en salle suivi d’un temps d’entraînement partagé.

Le club tient à renouveler ces journées découvertes et proposera prochainement 2 nouvelles dates, dont l’une sur le thème de la pratique du vélo handi. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé très bientôt des dates et des intervenants.

Épreuves à venir

28 Avril
Triathlon de l'AME
Cepoy
1 Mai
Cross Tri Bulle d'O
Joué-lès-Tours
4 Mai
Triathlon du Domino
Suèvres
18 Mai
Triathlon de l'Île Charlemagne
Île Charlemagne
25 Mai
Triathlon de Bellebouche
Châteauroux

Rejoignez-nous

Ligue Régionale de Triathlon Centre Val de Loire
Maison des Sports
1240 Rue de la bergeresse
45160 OLIVET
Ligue Régionale de Triathlon