Actualités

Fin du Grand Prix de D1 & D2 de Triathlon

Ce week-end avait lieu la dernière étape du Grand Prix de Triathlon de D1 et de D2. Les athlètes se sont affrontés lors de cette dernière épreuve à St-Jean-de-Monts afin d’essayer de décrocher les meilleurs résultats possibles. Parmi les nombreuses équipes engagées sur cette compétition, nous avons pu retrouver 3 équipes de la région Centre-Val de Loire qui évoluent au plus haut niveau de triathlon.

Découvrez les résultats de nos équipes régionales lors du Grand Prix de Triathlon de D1 et D2 :


L’équipe D1 Féminine du SAS 37 : Un combat difficile qui se traduit par une descente en D2

Malheureusement le grand prix ne s’est pas déroulé comme prévu pour cette équipe féminine du club de Saint Avertin Sports Triathlon 37, engagée en D1 de Triathlon, qui termine cette dernière épreuve à la 15ème place. A l’issue de ces 5 étapes, les filles se classent 16ème au classement général, cette défaite signifie qu’elles redescendront en D2 l’année prochaine. Le sport étant fait de hauts et de bas, elles auront l’occasion de se réinventer et de revenir plus fortes la saison prochaine pour tenter, peut-être, d’accéder à nouveau au plus haut niveau de triathlon en France.


L’équipe D2 Féminine du TCCM 36 : Une ascension triomphale vers la D1

Pour l’équipe féminine de D2 du Triathlon Club Châteauroux Métropole 36, l’histoire est bien différente. L’équipe a réalisé une performance exceptionnelle en terminant à la 2ème place du classement général, ce qui leur permet de monter en D1 dès l’année prochaine. Une belle récompense au vue de la saison réalisée avec notamment 3 podiums sur les 3 dernières étapes du Grand Prix :

  • 1ère étape à Bordeaux : 6ème
  • 2ème étape à Metz : 2ème
  • 3ème étape à Quiberon : 2ème
  • 4ème étape à St-Jean-de-Monts : 2ème

Cette réussite est dû au travail, à la détermination et à la persévérance de ces athlètes. Leur succès les propulse vers de nouveaux défis et elles pourront désormais se mesurer aux meilleures équipes de D1.


L’équipe D2 Masculine du TCCM 36 : Un classement mitigé mais un maintien assuré

Du côté de l’équipe masculine de D2 du Triathlon Club Châteauroux Métropole 36, l’équipe termine à la 8ème place du classement général à l’issue de ces 4 étapes. Un classement final à l’image du parcours de cette équipe qui terminent en milieu de classement sur chaque épreuve :

  • 1ère étape à Bordeaux : 8ème
  • 2ème étape à Metz : 7ème
  • 3ème étape à Quiberon : 9ème
  • 4ème étape à St-Jean-de-Monts : 9ème

Nous retrouverons dès l’année prochaine une équipe masculine plus expérimentée qui tentera de décrocher les meilleurs résultats en D2 de Triathlon.


En conclusion, le Grand Prix de Triathlon n’a pas été de tout repos, notamment avec une équipe féminine qui redescend en D2, une autre qui monte en D1, et une équipe masculine qui a gagné en expérience, cette compétition illustre parfaitement les hauts et les bas du sport de haut niveau.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du Grand Prix de Triathlon où nous retrouverons nos 3 équipes régionales au meilleur niveau.

D’ici là, nous souhaitons une bonne préparation aux clubs, équipes et athlètes pour appréhender au mieux cette compétition.

Épreuves à venir

28 Avril
Triathlon de l'AME
Cepoy
1 Mai
Cross Tri Bulle d'O
Joué-lès-Tours
4 Mai
Triathlon du Domino
Suèvres
18 Mai
Triathlon de l'Île Charlemagne
Île Charlemagne
25 Mai
Triathlon de Bellebouche
Châteauroux

Rejoignez-nous

Ligue Régionale de Triathlon Centre Val de Loire
Maison des Sports
1240 Rue de la bergeresse
45160 OLIVET
Ligue Régionale de Triathlon