Actualités

Fin du Grand Prix de D1 et D2 Duathlon et Finale de D3

Ce week-end avait lieu la dernière étape du Grand Prix de Duathlon de D1, D2 et D3. Les athlètes se sont affrontés lors de cette dernière épreuve à Avallon afin d’essayer de décrocher les meilleurs résultats possibles. Parmi les nombreuses équipes engagées sur cette compétition, nous avons pu retrouver 5 équipes de la région Centre-Val de Loire qui concourraient sur ces Championnats de France de Duathlon

Découvrez les résultats de nos équipes régionales lors du Grand Prix de Duathlon de D1, D2 et la finale de D3 :


ASPTT 36 : l’équipe féminine de D1 en milieu de tableau

L’équipe féminine de D1 de l’ASPTT 36 a fait honneur à son club en terminant à la 9ème place. Ces triathlètes ont frappé fort dès le début de la compétition en obtenant une très belle 2ème place lors de la 1ère étape du Grand Prix à Parthenay en avril dernier. Par la suite elles termineront en milieu de classement sur les 3 étapes suivantes, leur permettant de consolider une 9ème place au classement général en fin de compétition. Nous les retrouverons donc l’année prochaine sur le circuit de D1, plus haut niveau de compétition de Duathlon national.

  • 1ère étape à Parthenay : 2ème
  • 2ème étape à Calais : 10ème
  • 3ème étape à Mont-Saint-Aignan : 13ème
  • 4ème étape à Noyon : 9ème
  • 5ème étape à Avallon : 13ème


Saint Avertin Sports Triathlon 37 : Des résultats mitigés en D2

Pour l’équipe masculine de D2 du club de Saint Avertin, le week-end fut difficile. Après un Grand Prix compliqué, l’équipe termine à la 16ème place au classement général à la fin de cette dernière étape, ce qui signifie qu’elle n’évoluera plus en D2 l’année prochaine. Cependant, cela ne signe pas la fin de leur parcours dans le duathlon. Cette expérience servira de motivation pour s’améliorer et revenir encore plus forts dans les compétitions futures.

  • 1ère étape à Calais : 14ème
  • 2ème étape à Mont-Saint-Aignan : 15ème
  • 3ème étape à Noyon : 16ème
  • 4ème étape à Avallon : DNF

Du côté des féminines du SAS 37, évoluant également en D2, l’équipe termine à une belle 8ème place au classement général grâce notamment à leur 7ème place obtenue ce week-end lors de la dernière étape du GP à Avallon. Les filles ont su garder en tête leur objectif et ont assuré de belles places au classement tout au long de la compétition, leur permettant ainsi de se maintenir en D2. Une équipe que nous retrouverons avec plaisir l’année prochaine sur ce Grand Prix de D2.

  • 1ère étape à Calais : 10ème
  • 2ème étape à Mont-Saint-Aignan : 5ème
  • 3ème étape à Noyon : 13ème
  • 4ème étape à Avallon : 7ème


TCCM 36 : Succès pour l’équipe féminine de D2

L’équipe féminine de D2 de Châteauroux a brillé sur cette dernière étape en terminant à une impressionnante 2ème place. A l’issue de la compétition l’équipe se classe 4ème au classement, à une petite place du podium et de la montée en D1. Leur détermination et leur entraînement ont porté leurs fruits, les plaçant parmi les meilleures équipes de la compétition. Cette performance remarquable leur permettra d’appréhender de façon positive le prochain Grand Prix avec l’espoir, peut-être, d’accéder au plus haut niveau de compétition pour 2024…


Bourges Triathlon : Une finale compliquée pour l’équipe féminine de D3

Malgré une première place en demi-finale du Championnat de France de D3 le 28 mai dernier, synonyme de qualification pour la finale nationale, l’équipe féminine de Bourges Triathlon aura été en difficulté sur cette dernière épreuve. L’équipe termine donc à la 11ème à l’issue de la compétition. Nous espérons retrouver cette équipe l’année prochaine sur le circuit de D3, motivée et prête à relever une nouvelle fois le défi.

17ème place pour Léane LAPIERRE
45ème place pour Elia BERTHEAU
47ème place pour Coline BERTHEAU


En conclusion, le Grand Prix de Duathlon n’aura pas été de tout repos pour les équipes de la région. Un grand bravo à l’ensemble des équipes, clubs et coachs pour leur parcours et leur motivation.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du Grand Prix de Duathlon où nous retrouverons nos 3 équipes régionales au meilleur niveau de D1 et D2.

D’ici là, nous souhaitons une bonne préparation aux clubs, équipes et athlètes pour appréhender au mieux cette compétition.

Épreuves à venir

28 Avril
Triathlon de l'AME
Cepoy
1 Mai
Cross Tri Bulle d'O
Joué-lès-Tours
4 Mai
Triathlon du Domino
Suèvres
18 Mai
Triathlon de l'Île Charlemagne
Île Charlemagne
25 Mai
Triathlon de Bellebouche
Châteauroux

Rejoignez-nous

Ligue Régionale de Triathlon Centre Val de Loire
Maison des Sports
1240 Rue de la bergeresse
45160 OLIVET
Ligue Régionale de Triathlon