Triathlon de Joué-lès-Tours : Finale D3 de Triathlon et Championnat Régional de Triathlon
Ce week-end le club du TCJ organisait la 33ème édition du Triathlon de Joué-lès-Tours, qui accueillait les finales du Championnat de France des clubs de D3 Triathlon sur la matinée, et des courses XS et S l’après-midi.
Finale des clubs de D3 Triathlon
Ce sont 21 équipes Féminines et Masculines qui se sont réunies en ce Dimanche matin pour participer à la finale du Championnat de France des clubs de D3. Malgré une météo des plus capricieuses sur cette matinée, les épreuves se sont déroulées sans accroc. Chez les féminines, c’est le club de Best Saint-Nazaire Triathlon qui remporte le titre, suivi de l’équipe du Stade de Reims Triathlon en 2ème position et sur la dernière marche du podium l’équipe de l’ASPTT Mulhouse.
Chez les masculins, l’équipe du Stade de Reims Triathlon se voit sacrée Championne de France de D3, suivi de l’Equipe Côte d’Opale à la seconde place et en 3ème position le club de Rouen Triathlon.
Félicitations à l’ensemble des athlètes, équipes et coachs.
Championnat Régional de Triathlon
Course XS : le sacre des benjamin(e)s et minimes
La compétition a débuté avec la course XS, où les jeunes talents minimes et benjamin(e)s ont eu l’occasion de faire leurs preuves. Les athlètes ont dû affronter une épreuve de natation de 400 mètres, suivie d’un parcours vélo de 8 kilomètres et enfin, d’une course à pied de 2,5 kilomètres. Malgré leur jeune âge, ces athlètes ont su donner de leur énergie jusqu’à la ligne d’arrivée.
Chez les benjamines, c’est Laoza ABASSI-ROUAULT (C’Chartres Métropole Triathlon) qui a décroché le titre de championne régionale féminine, tandis que chez les benjamins, Alex COLLART (Orléans AFAS Triathlon) a été couronné champion régional masculin.
Du côté des minimes, Victoria BLANCHE (St Laurent Nouan Triathlon) a été sacrée championne régionale féminine, et Elliot CAILLE (TCJ) a remporté le titre chez les garçons.
Ces jeunes triathlètes ont démontré un talent prometteur pour l’avenir du triathlon régional. On félicite par la même occasion Victoria et Elliot, nouveaux champions régionaux qui viennent d’intégrer le CRAN cette année.
Minimes F : 1ère Victoria BLANCHE (St Laurent Nouan) / 2ème Lucie JOUCQ (TCJ) / 3ème Ninon CHABROLLE-LISSANDRE (TCJ)
Minimes G : 1er Elliot CAILLE (TCJ) / 2ème Matys BARRY (SAS 37) / 3ème Maël DAVOURIE (TCJ)
Course S : Les cadet(te)s, juniors, séniors et masters à l’honneur
La deuxième moitié de l’après-midi a vu s’affronter les athlètes dans la course S, une épreuve plus exigeante composée d’une partie natation de 750 mètres, d’un parcours vélo de 17 kilomètres et d’une course à pied de 5,2 kilomètres. Cette course a attiré un public enthousiaste venu soutenir les courageux sportifs.
Dans la catégorie cadets, Adel RASSINEUX (ASPTT 36) a remporté le titre masculin, tandis que Daphné HEDDE (TCJ) a été couronnée championne régionale chez les cadettes. Dans la catégorie juniors, Nolann GILBERT (Vendôme Triathlon) est devenu champion régional de triathlon, aucune athlètes juniors licenciées chez les féminines.
Chez les seniors, Lucas TAVEAU (TCCM 36) s’est distingué en remportant le titre masculin, tandis que Elise LEFEUVRE (SAS 37) a été couronnée championne régionale féminine. Enfin, dans la catégorie masters, Patrice NOURY (SAS 37) a été sacré champion régional masculin, et Stéphanie BARONNET (GTB) a brillé du côté des femmes.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.