Actualités

Triathlon de Joué-lès-Tours : Finale D3 de Triathlon et Championnat Régional de Triathlon

Ce week-end le club du TCJ organisait la 33ème édition du Triathlon de Joué-lès-Tours, qui accueillait les finales du Championnat de France des clubs de D3 Triathlon sur la matinée, et des courses XS et S l’après-midi.

Finale des clubs de D3 Triathlon

Ce sont 21 équipes Féminines et Masculines qui se sont réunies en ce Dimanche matin pour participer à la finale du Championnat de France des clubs de D3. Malgré une météo des plus capricieuses sur cette matinée, les épreuves se sont déroulées sans accroc. Chez les féminines, c’est le club de Best Saint-Nazaire Triathlon qui remporte le titre, suivi de l’équipe du Stade de Reims Triathlon en 2ème position et sur la dernière marche du podium l’équipe de l’ASPTT Mulhouse.

Chez les masculins, l’équipe du Stade de Reims Triathlon se voit sacrée Championne de France de D3, suivi de l’Equipe Côte d’Opale à la seconde place et en 3ème position le club de Rouen Triathlon.

Félicitations à l’ensemble des athlètes, équipes et coachs. 


Championnat Régional de Triathlon

 

Course XS : le sacre des benjamin(e)s et minimes

La compétition a débuté avec la course XS, où les jeunes talents minimes et benjamin(e)s ont eu l’occasion de faire leurs preuves. Les athlètes ont dû affronter une épreuve de natation de 400 mètres, suivie d’un parcours vélo de 8 kilomètres et enfin, d’une course à pied de 2,5 kilomètres. Malgré leur jeune âge, ces athlètes ont su donner de leur énergie jusqu’à la ligne d’arrivée.

Chez les benjamines, c’est Laoza ABASSI-ROUAULT (C’Chartres Métropole Triathlon) qui a décroché le titre de championne régionale féminine, tandis que chez les benjamins, Alex COLLART (Orléans AFAS Triathlon) a été couronné champion régional masculin.

Du côté des minimes, Victoria BLANCHE (St Laurent Nouan Triathlon) a été sacrée championne régionale féminine, et Elliot CAILLE (TCJ) a remporté le titre chez les garçons.

Ces jeunes triathlètes ont démontré un talent prometteur pour l’avenir du triathlon régional. On félicite par la même occasion Victoria et Elliot, nouveaux champions régionaux qui viennent d’intégrer le CRAN cette année.

Benjamines : 1ère Laoza ABASSI-ROUALT (C’Chartres Tri) / 2ème Pauline GOVEDRI (TCJ) / 3ème : Isaline PROUPIN (TEAM ETT)

Benjamins : 1er : Alex COLLART (ASFAS Tri) / 2ème Léopold BLANCHE (St Laurent Nouan Tri) / 3ème : Jules BOUVIER-MARTIN (SAS 37)

Minimes F : 1ère Victoria BLANCHE (St Laurent Nouan) / 2ème Lucie JOUCQ (TCJ) / 3ème Ninon CHABROLLE-LISSANDRE (TCJ)

Minimes G : 1er Elliot CAILLE (TCJ) / 2ème Matys BARRY (SAS 37) / 3ème Maël DAVOURIE (TCJ)


Course S : Les cadet(te)s, juniors, séniors et masters à l’honneur

La deuxième moitié de l’après-midi a vu s’affronter les athlètes dans la course S, une épreuve plus exigeante composée d’une partie natation de 750 mètres, d’un parcours vélo de 17 kilomètres et d’une course à pied de 5,2 kilomètres. Cette course a attiré un public enthousiaste venu soutenir les courageux sportifs.

Dans la catégorie cadets, Adel RASSINEUX (ASPTT 36) a remporté le titre masculin, tandis que Daphné HEDDE (TCJ) a été couronnée championne régionale chez les cadettes. Dans la catégorie juniors, Nolann GILBERT (Vendôme Triathlon) est devenu champion régional de triathlon, aucune athlètes juniors licenciées chez les féminines.

Chez les seniors, Lucas TAVEAU (TCCM 36) s’est distingué en remportant le titre masculin, tandis que Elise LEFEUVRE (SAS 37) a été couronnée championne régionale féminine. Enfin, dans la catégorie masters, Patrice NOURY (SAS 37) a été sacré champion régional masculin, et Stéphanie BARONNET (GTB) a brillé du côté des femmes.

Cadets : 1er Adel RASSINEAUX (ASPTT 36) / 2ème Rafael GARDEAU (TCJ) / 3ème Baptiste MOREAU (Génération Triathlon Blois)

Cadettes : 1ère Daphne HEDDE (TCJ) / 2ème Albane GAUDRON (C’Chartres Métropole Tri) / 3ème Camille GIRARDEAU (St Laurent Nouan Tri)

Juniors G : 1er : Nolann GILBERT (Vendôme Tri)

Séniors G : 1er Lucas TAVEAU (TCCM 36) / 2ème Julien GASSINO (SAS 37) / 3ème Jules DUVAUCHEL (TCCM 36)

Séniors F : 1ère Elise LEFEUVRE (SAS 37) / 2ème Coline BERNERON (ASPTT Tri Orléans) / 3ème Juliette FREY (SAS 37)

Masters G : 1er Patrice NOURY (SAS 37) / 2ème Yvan SARTIS (TCJ) / 3ème Jean-Philippe GENETAY (RSSC Triathlon)

Masters F : 1ère Stéphanie BERONNET (GTB) / 2ème Séverine MALLINJOUD (GTB) / 3ème Claire PETRELLI (CAM Vallée du Cher)


Épreuves à venir

17 Mars
Bike & Run - Les virées du golf
Bourges
7 Avril
Bike & Run Saché
Saché
13 Avril
4ème Class Tri de Romorantin
Romorantin-Lanthenay
13 Avril
Run & Bike Night Sancoinnais
Sancoins
14 Avril
Duathlon de St Cyr sur Loire
Saint-Cyr-sur-Loire

Rejoignez-nous

Ligue Régionale de Triathlon Centre Val de Loire
Maison des Sports
1240 Rue de la bergeresse
45160 OLIVET
Ligue Régionale de Triathlon