Ce samedi 18 novembre, les organisateurs d’événement de la région se sont réunis le temps d’une journée à Tours.
La journée a débuté par une accueil chaleureux autour d’un café, favorisant les échanges informels entre chacun. La réunion a ensuite démarré avec un tour de table qui a permis à chaque participant de se présenter sur son rôle et les manifestations portées par son club. Les discussions ont ensuite été dirigées vers des points plus informationnels en présentant les informations clés de la ligue :
nombre de licenciés,
assurances organisateurs,
certificat médical,
manifestations loisirs,
etc…
Les sujets ne manquaient pas à l’appel ! Ensuite, place à la présentation des aides apportées par la ligue aux organisateurs d’événement aussi bien sur des aspects administratifs, technique, de communication ou encore en prêt de matériel. Il était important de rappeler que la ligue apporte un vrai soutien toute l’année aux organisateurs de la région.
Pour clôturer cette matinée, un point sur les outils de communication de la ligue a été présenté. L’objectif étant de mettre en avant le travail réalisé par la ligue depuis 1 an en matière de communication et afin de proposer des prestations aux clubs et organisateurs qui souhaitent bénéficier de meilleurs outils de communication.
12h, l’heure de la pause déjeuner a sonné. Tours les organisateurs se sont retrouvés durant 1h30 autour d’un bon repas pour échanger ensemble sur différents sujets, principalement portant sur la discipline du triathlon 😉
13h45 sonne déjà l’heure de la reprise de la réunion pour une après-midi qui s’annonce riche en informations et échanges.
Le premier sujet abordé de l’après-midi fut le bénévolat, un point très important puisqu’il concerne l’ensemble des personnes présentes, aussi bien dans la vie du club que pour l’organisation de manifestations sportives. Il fallait remettre en avant la relation entre organisateurs et bénévoles et donner les bons outils pour les fidéliser. Car c’est bien connu, sans bénévoles = pas d’événement !
La 2ème thématique de l’après-midi portait sur le Challenge Jeunes 2024, le sujet a été introduit de manière interactive et ludique grâce à un petit jeu de connaissances et d’échanges. Par la suite, les échanges se sont tournées vers :
l’objectif du challenge,
les conditions d’accès pour un organisateur,
le cahier des charges (inscriptions, communication, animation, classement, etc.),
les récompenses,
et enfin la cérémonie de clôture.
Pour terminer cette journée déjà bien chargée, nous avons abordé le calendrier des événements pour 2024. Les organisateurs ont coordonné leurs dates pour éviter des chevauchements, permettant ainsi aux athlètes de participer à plusieurs événements sans conflits d’emploi du temps.
En conclusion, nous remercions l’ensemble des organisateurs présents tout au long de la journée. Ces échanges et cette collaboration promettent une saison pleine d’enthousiasme, de compétitions et d’expériences sportives pour les athlètes et les amateurs de triathlon de la région.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.