Actualités

Candidature Centre Régional d’Accession Nationale d’Orléans – Rentrée 2024

La politique sportive de la Ligue du Centre-Val de Loire de Triathlon a comme objectif d’offrir aux meilleurs jeunes athlètes un centre régional permettant d’allier cursus scolaire et pratique du Triathlon, afin de favoriser l’accès au sport de haut niveau.

Cette structure est prête à accueillir sa 9ème promotion !

Ce centre est dirigé et coordonné par le Conseiller Technique de Ligue : Mathieu Badelier.

Le CRAN respecte un cahier des charges précis et une éthique claire en proposant :

  • de bénéficier d’un aménagement d’horaires scolaires,
  • de bénéficier d’un suivi scolaire, sportif et médical,
  • de pratiquer le Triathlon, sans quitter son club d’appartenance.

Le Centre Régional d’Accession Nationale d’Orléans (C.R.A.N.), est intégré au Projet de Performance Fédéral (P.P.F.) et ce depuis sa création. Il fait partie du programme d’accession au haut niveau, comme les autres C.R.A.N. et les clubs labellisés Ecole de Triathlon Performance. L’échelon supérieur est le programme d’excellence sportive, composé des Pôles France et Espoirs, et les structures associées (individuel ou Club de Haut Niveau).

Pour toutes informations complémentaires liées au dossier de candidature, merci de contacter Mathieu BADELIER (06.37.98.11.75 / ctl.triathlon.centre@gmail.com)

Épreuves à venir

16 Mai
Triathlon de l'Etang des Bois
Vieilles-Maisons-sur-Joudry
23 Mai
Triathlon du Parc de Loire
Orléans, Parc de Loire
30 Mai
Triathlon des Coteaux du Vendomois
Villiers-sur-Loir
30 Mai
RAID Trek Tours Endurance
Saint-Roch
7 Juin
Triathlon de Vierzon
Vierzon

Rejoignez-nous

Ligue Régionale de Triathlon Centre Val de Loire
Maison des Sports
1240 Rue de la bergeresse
45160 OLIVET
Ligue Régionale de Triathlon