Depuis le début de l’année, ce sont 3 formations arbitres qui ont eu lieu dans la région.
Ces sessions, tenues à Tours et à Orléans, ont rassemblé un nombre important de participants, avec des efforts conséquents pour accueillir de nouveaux visages.
La première session s’est tenue le 20 janvier à Tours, attirant 12 arbitres dont 3 étaient des débutants enthousiastes. Cela démontre, non seulement la volonté des membres de la région à s’investir dans l’arbitrage, mais également l’attrait croissant de cette pratique essentielle pour le bon déroulement de nos événements.
Le 3 février, une deuxième session a eu lieu à Orléans, réunissant pas moins moins de 27 arbitres dont 6 nouveaux venus, à qui nous souhaitons par la même occasion la bienvenue dans le monde bénévole de l’arbitrage.
Enfin, le 17 février, une formation spéciale pour les arbitres principaux s’est déroulée à Tours réunissant 11 personnes volontaires et engagées. Cette session visait à renforcer les compétences des arbitres déjà expérimentés, contribuant ainsi à l’élévation, de manière globale, du niveau d’arbitrage dans la région.
Pour la saison 2024, la Ligue Centre-Val de Loire se compose de 44 arbitres engagés, dont 16 sont des femmes, démontrant une volonté croissante de diversifier la représentation de genre au sein de l’arbitrage. Les chiffres indiquent également la présence de 12 arbitres principaux dont 5 femmes (représentant 42% de l’effectif) et 3 arbitres Officiels Nationaux, soulignant la qualité et l’expertise qui se développent au sein de la région.
Vous aurez l’occasion de croiser nos arbitres lors de nos épreuves régionales en 2024.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.