Retour sur le 1er stage Collectif Cœur de France de la saison 2024
Du 26 février au 1er mars, était organisé le premier stage Collectif Cœur de France de l’année à Vendôme (41). Au total, 33 jeunes triathlètes motivés, se sont retrouvés pour un stage intensif afin de préparer la saison à venir. Organisé sur 5 jours, cet événement régional a réuni des athlètes de différentes catégories, avec les cadet(te)s et juniors sur l’intégralité du séjour, les minimes présents sur 3 jours du 26 au 28 février ainsi que les benjamin(e)s présents sur 2 jours, du 29 février au 1er mars.
Le stage, dirigé par une équipe d’encadrants expérimentés, a du faire face à un défi de taille : les aléas météorologiques qui ont persisté toute la semaine. Malgré des conditions climatiques parfois peut propice à la pratique sur le terrain, l’équipe a su s’adapter avec brio, en modifiant les séances sportives prévues pour tirer le meilleur parti de chaque moment.
Pour les cadet(te)s et juniors, les 5 jours de stage ont été l’occasion de peaufiner leur préparation en vue de la saison à venir. Les séances d’entraînement ont couvert toutes les disciplines du triathlon : de la natation, au cyclisme et à la course à pied.
Quant aux plus jeunes stagiaires, les minimes et benjamin(e)s, ils ont également pu bénéficier d’un programme adapté à leur niveau et à leurs besoins spécifiques. Sur 3 jours pour les minimes, et 2 jours pour les benjamin(e)s, le stage leur à offert l’opportunité de pratiquer le triathlon tous ensemble, dans un cadre pédagogique et un environnement motivant.
Un stage réussi malgré les caprices de la météo
Malgré les défis liés à la météo, les jeunes triathlètes ont pu acquérir de nouvelles compétences sportives, renforcer leur esprit d’équipe et profiter d’un moment convivial autour d’une passion commune : la pratique du triathlon.
Grâce au travail et à l’engagement des encadrants et de la motivation des participants, cette semaine de stage a été bénéfique pour toutes et tous et marque le début de la préparation pour la saison à venir.
Merci également à Virginie, Anaïs, Jérémy et Giovanni pour l’encadrement de cette semaine de stage.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.