Actualités

Retour sur le 1er stage Collectif Cœur de France de la saison 2024

Du 26 février au 1er mars, était organisé le premier stage Collectif Cœur de France de l’année à Vendôme (41). Au total, 33 jeunes triathlètes motivés, se sont retrouvés pour un stage intensif afin de préparer la saison à venir. Organisé sur 5 jours, cet événement régional a réuni des athlètes de différentes catégories, avec les cadet(te)s et juniors sur l’intégralité du séjour, les minimes présents sur 3 jours du 26 au 28 février ainsi que les benjamin(e)s présents sur 2 jours, du 29 février au 1er mars.

Le stage, dirigé par une équipe d’encadrants expérimentés, a du faire face à un défi de taille : les aléas météorologiques qui ont persisté toute la semaine. Malgré des conditions climatiques parfois peut propice à la pratique sur le terrain, l’équipe a su s’adapter avec brio, en modifiant les séances sportives prévues pour tirer le meilleur parti de chaque moment.

Pour les cadet(te)s et juniors, les 5 jours de stage ont été l’occasion de peaufiner leur préparation en vue de la saison à venir. Les séances d’entraînement ont couvert toutes les disciplines du triathlon : de la natation, au cyclisme et à la course à pied.

Quant aux plus jeunes stagiaires, les minimes et benjamin(e)s, ils ont également pu bénéficier d’un programme adapté à leur niveau et à leurs besoins spécifiques. Sur 3 jours pour les minimes, et 2 jours pour les benjamin(e)s, le stage leur à offert l’opportunité de pratiquer le triathlon tous ensemble, dans un cadre pédagogique et un environnement motivant.

Un stage réussi malgré les caprices de la météo

Malgré les défis liés à la météo, les jeunes triathlètes ont pu acquérir de nouvelles compétences sportives, renforcer leur esprit d’équipe et profiter d’un moment convivial autour d’une passion commune : la pratique du triathlon.

Grâce au travail et à l’engagement des encadrants et de la motivation des participants, cette semaine de stage a été bénéfique pour toutes et tous et marque le début de la préparation pour la saison à venir.

Merci également à Virginie, Anaïs, Jérémy et Giovanni pour l’encadrement de cette semaine de stage.

Épreuves à venir

2 Juin
Triathlon Brin d'amour
Combreux
9 Juin
TOURS'NMAN
Tours
15 Juin
Aquaneutron
Saint Laurent Nouan
16 Juin
Aquathlon - Swim Run
Saint Avertin
16 Juin
Triathlon de Vierzon
Vierzon

Rejoignez-nous

Ligue Régionale de Triathlon Centre Val de Loire
Maison des Sports
1240 Rue de la bergeresse
45160 OLIVET
Ligue Régionale de Triathlon