Le week-end du 16 et 17 mars dernier, la Ligue organisait au CRJS d’Aubigny-sur-Nère (18) deux stages de triathlon simultanés : un stage mixité accueillant 19 femmes licenciées et, en parallèle, un stage paratriathlon, réunissant 3 paratriathlètes de la région.
Mêler les publics pour une expérience unique
Ce regroupement avait pour objectif de réunir des publics différents, permettant ainsi de favoriser les échanges interactifs entre ces publics et de créer une synergie commune entre tous les participants. Cette initiative s’est avérée non seulement novatrice, mais aussi bénéfique, en offrant à chacun l’occasion d’en apprendre davantage les uns sur les autres et de partager leurs expériences.
Un programme riche et varié
Un programme à la fois complet et diversifié a été proposé à l’ensemble des participants !
1er jour – Samedi:
La journée de samedi a débuté par un accueil chaleureux suivi d’un tour de table et d’un jeu de connaissances, permettant à chacun de se présenter individuellement dans une bonne ambiance. La matinée s’est poursuivie avec une séance de course à pied mixte.
L’après-midi a été consacrée à une session de vélo de route, avec la mise en place de 3 groupes homogènes pour s’adapter au niveau de chacun. Les athlètes ont ensuite enchaîné sur une session de natation avec un travail spécifique sur la technique et l’endurance.
La journée s’est conclue par des échanges autour de la pratique féminine et celle du paratriathlon, offrant l’opportunité à chacun de s’enrichir des expériences des autres et de mieux comprendre les défis et problématiques spécifiques rencontrés par certains.
2ème jour – Dimanche :
Dimanche fût une journée tout aussi intense qui a débuté par un petit réveil musculaire suivi d’une séance multi-enchaînement, combinant la partie vélo et course à pied dans une succession d’efforts.
Enfin, l’après-midi a été consacrée à la natation, avec un programme spécifique triathlon, axé sur la vitesse, le tout dans un cadre ludique, offrant l’occasion de peaufiner les techniques de nage tout en s’amusant.
La journée s’est clôturée autour d’un goûter convivial bien mérité, l’occasion pour les participants de partager leurs impressions et de dresser le bilan de ce week-end de stage.
Pendant cette même journée, plusieurs stagiaires en formation BF2 étaient présents pour passer leur temps de pratique sur le module adultes.
Un bilan positif
Au-delà des efforts sportifs, ces deux jours ont permis de créer du lien entre les participants : féminines et paratriathlètes confondus.
Nous espérons que ces initiatives perdureront dans le temps et les saisons à venir car nous savons ces moments permettent de créer des espaces inclusifs dans lesquels chacun, quel que soit son niveau ou ses capacités, peut s’épanouir et progresser dans sa pratique sportive.
Merci à l’ensemble de nos athlètes pour leur présence et aux encadrants : Virginie, Adeline et Anaïs pour le stage mixité, Frédéric, Virginie et Nicolas pour le stage paratriathlon, et Mathieu pour support sur ces stages et l’encadrement de la formation BF2.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.