Actualités

Stage de Ligue à Aix-les-Bains : une semaine de sport et de convivialité

Dans le cadre d’un stage de ligue, 14 jeunes licenciés, accompagnés de 3 éducateurs et de 2 athlètes de nationalité japonaise, se sont retrouvés du 21 au 26 avril à Aix-les-Bains.

L’objectif de cette semaine était d’allier à la fois les entraînements de perfectionnement sportifs et de renforcer les liens entre les athlètes. Découvrez dès à présent le programme détaillé par journée de cette semaine de stage :

Jour 1 – La semaine de stage débute le dimanche, malgré une météo fraîche à leur arrivée en Savoie, nos triathlètes ont débuté par une une sortie vélo combinée à un travail technique, suivie d’un petit footing. Les premiers échanges furent joyeux et prometteurs pour la suite du séjour.

Jour 2 – Lundi, la journée débute par une session de natation et de course à pied matinale, avant de se poursuivre l’après-midi par une sortie à vélo épique, avec au programme distance de 55km ou 63km selon les capacités de chacun. Le parcours, qui longeait le lac et grimpait le col du Chat, a été marqué par une météo capricieuse, mêlant grêle, vent et quelques timidies rayons de soleil avec des températures ne dépassant pas les 8°C.

Jour 3 – Le mardi, la journée débute par une nouvelle séance de natation et de course à pied le matin. Par la suite, les sportifs ont tenté l’ascension du col de la Chambotte à vélo sous un vent froid mais (heureusement) sans pluie. La journée se conclut par une séance de kiné, essentielle pour une bonne récupération.

Jour 4 – Mercredi, la dynamique ne faiblit pas ! Séance aquatique pour bien commencer la journée, suivie d’une session vélo axée sur le travail technique, permettant à chacun(e) d’améliorer sa technique et sa performance sur la partie cycliste.

Jour 5 – Jeudi, journée de clôture des entraînements intensifs. La journée commence par une ultime session de natation, suivie de la dernière sortie à vélo. Le soir venu, tous les sportifs sont allés se détendre et s’amuser lors d’une sortie à la fête foraine, rires et souvenirs garantis.

Jour 6 – Vendredi, le séjour touche à sa fin. Pour terminer en beauté, les athlètes se sont lancés dans l’ascension du Mont Revard le matin, avec en bonus une bataille de boules de neige. Après un bon déjeuner, il est déjà temps de reprendre la route pour rejoindre la région Centre.

Ce stage de Ligue aura été rythmé par des sessions d’entraînement intensives mais aussi, et surtout, une superbe expérience humaine et sportive, dans la joie et la bonne humeur.

Découvrez quelques photos du séjour :

Épreuves à venir

2 Juin
Triathlon Brin d'amour
Combreux
9 Juin
TOURS'NMAN
Tours
15 Juin
Aquaneutron
Saint Laurent Nouan
16 Juin
Aquathlon - Swim Run
Saint Avertin
16 Juin
Triathlon de Vierzon
Vierzon

Rejoignez-nous

Ligue Régionale de Triathlon Centre Val de Loire
Maison des Sports
1240 Rue de la bergeresse
45160 OLIVET
Ligue Régionale de Triathlon