Actualités

Fin de parcours de nos équipes de D3 de Triathlon

Le week-end dernier, nos équipes de D3 Triathlon ont conclu leur parcours en demi-finale après de belles performances tout au long des étapes de qualification régionale. Retour sur cette journée qui s’est déroulée le Dimanche 16 juin à Vierzon. 

Bilan de nos équipes féminines

Dès 9h30, ont pris le départ de la course format S (750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course à pied). Le niveau était relevé et nos athlètes auront tout tenté pour décrocher une place en finale. 

Club de Bourges Triathlon : Les athlètes de Bourges ont réalisé une superbe performance en terminant à la 5ème place, à seulement 1 point de la qualification pour la finale

Club du TCJ : Juste derrière, l’équipe de Joué-lès-Tours a fini en 6ème position. Malgré le niveau relevé, les filles ont su tenir la tête de course et montré leur potentiel.

Club de Vendôme : Avec une 9ème, les vendômoises ont fait preuve de persévérance et de combativité sur le course.

Club de l’Orléans ASFAS : Enfin, les orléanaises viennent compléter le classement avec une 15ème place au classement général. 

Malheureusement, et malgré leurs efforts sportifs, nos équipes féminines s’arrêtent aux portes de la finale.

Bilan de nos équipes masculines

A 12h tapantes, sur le temps du déjeuner, ce fut au tour de nos équipes masculines de s’élancer sur le même parcours format S. Encore une fois, chaque équipe a donner le meilleur pour tenter de se qualifier.

Club du TCJ : L’équipe masculine du club de Joué-lès-Tours termine à la 9ème place, affichant une belle performance malgré une concurrence tenace. 

Club de Vendôme : Les vendômois finissent à la 12ème place du classement général.

Club du SAS 37 : Les saint-avertinois termine à la 14ème place du classement général.

Club de Chartres : Pour finir, les chartrains viennent compléter le classement avec une 18ème place au classement général. 

Nos équipes masculines, tout comme leurs homologues féminines, ne parviennent pas à obtenir leur qualification pour la finale.

Perspectives

Bien que nos équipes de D3 n’aient pas réussi à se qualifier pour la finale, leur parcours sur les sélections régionales et inter-régionales n’en reste pas moins intéressant ! Chaque athlète a contribué a montré la valeur et le potentiel de son club d’appartenance.

Bravo aux athlètes, entraîneurs et clubs pour leur parcours cette saison. 

Nos équipes régionales reviendront plus fortes et déterminées dès la saison prochaine, prêtes à relever de nouveaux défis sportifs. 

Épreuves à venir

31 Août
9ème Triathlon de Veigné
Veigné
14 Septembre
Brenn'Triman
Le Blanc
15 Septembre
Triathlon des Bretonnières
Joué-lès-Tours
22 Septembre
Swim Run d'Orléans
Île Charlemagne
22 Septembre
Triathlon de l'Odyssée
Chartres

Rejoignez-nous

Ligue Régionale de Triathlon Centre Val de Loire
Maison des Sports
1240 Rue de la bergeresse
45160 OLIVET
Ligue Régionale de Triathlon