Actualités

Triathlon des écoles – Animation à la Ferté-St-Aubin

Le jeudi 30 mai, le complexe sportif Le Cube à la Ferté-St-Aubin, organisait une animation sportive : le Triathlon des Ecoles. En collaboration avec la Ligue de Triathlon, cette animation a réuni près de 160 enfants des classes de CM1 et CM2 de la Ferté-St-Aubin et des communes voisines, Marcilly-en-Villette et Ménestreau-en-Villette.

Une journée sportive et ludique

Dès leur arrivée dans la matinée, les enfants sont allés s’enregistrer à l’accueil pour valider les compositions des équipes, formées en amont en duo ou en trio. L’excitation commençait à monter pour une journée placée sous le signe du sport et du plaisir. Après toutes ces formalités, tous ce sont installés pour un déjeuner pique-nique convivial sur la pelouse de la piscine, échangeant rires et encouragements.

Le déroulement de l’épreuve

Initialement prévu à 13h00, le départ de la course à été avancé de 15 minutes en raison d’une météo incertaine. A 12h30, les enfants se sont réunis autour de la piscine pour une dernière série d’instructions. Une fois les consignes données et assimilées, le parcours sportif a pu commencer.

Le départ a donc été donné à 12h45 précises. Les équipes, formées de 2 ou 3 enfants, se sont élancées dans la piscine pour une première épreuve de natation de 50 mètres. Après cette première étape, les jeunes sportifs ont effectué la transition, se préparant le plus rapidement possible pour l’épreuve suivante.
Une fois équipés, ils ont couru quelques dizaines de mètres pour rejoindre le parc à vélos. De là, l’épreuve de Bike & Run a pu débuter sur un parcours de 2,5km, consistant en deux boucles autour du complexe nautique. Les enfants se sont relayés sur le vélo, alternant entre courir et pédaler, permettant de mettre en avant un véritable esprit d’équipe et de coordination.

Timing parfait pour la fin de course

Le passage sous l’arche d’arrivée devant la piscine marqua la fin de cette animation sportive. Le timing était parfait : toutes les équipes ont pu franchir la ligne d’arrivée avant le début de l’averse. Participants et organisateurs se sont alors réfugiés à l’intérieur du complexe nautique pour partager un goûter et remettre les récompenses.

Une belle journée et des souvenirs pour les enfants

Cette journée a offert aux enfants l’opportunité de pratiquer une activité sportive, de profiter de l’extérieur et rencontrer des camarades des écoles voisines. Ces sorties sont essentielles pour créer des liens entres les élèves et favoriser la cohésion sociale. 

Le Triathlon des Ecoles à la Ferté-st-Aubin a été une journée bien remplie et enrichissante pour l’ensemble des participants.

Merci à l’ensemble des bénévoles, enseignant(e)s, parents et, bien sûr, les enfants pour leur participation et leur enthousiasme.

Épreuves à venir

22 Juin
Swim Run Sidiailles
Sidiailles
22 Juin
39ème Triathlon de la Touraine
Nouâtre
23 Juin
Raid Nature Sancoinnais
Sancoins
23 Juin
Cross Triathlon de Beaugency
Beaugency
30 Juin
Triathlon de l'étang du puits
Argent-sur-Sauldre

Rejoignez-nous

Ligue Régionale de Triathlon Centre Val de Loire
Maison des Sports
1240 Rue de la bergeresse
45160 OLIVET
Ligue Régionale de Triathlon