Actualités

Fin du Grand Prix des clubs de D1 & D2 Triathlon

Le Samedi 14 septembre, la station balnéaire de Saint-Jean-de-Monts accueillait la finale tant attendue du Grand Prix D1 et D2 de triathlon. Cette finale vient marquer la conclusion d’une saison intense, où les meilleurs athlètes et équipes de triathlon se sont affrontés pour décrocher les meilleures places du classement général. Trois équipes régionales étaient engagées, représentant ainsi la région Centre-Val de Loire lors de cette ultime course.

En D1 Femmes : Le TCCM36 brille pour sa première saison en élite

Le Triathlon Club de Châteauroux Métropole 36 (TCCM36) a fait forte impression pour sa première saison en D1, après avoir obtenu sa montée à la fin de la saison 2023. L’équipe féminine a su se démarquer tout au long des cinq étapes de ce Grand Prix. À l’issue de la saison, le TCCM36 termine à une solide 8ème place du classement général, une belle performance pour une équipe récemment montée dans l’élite.

On retiendra également le performance des castelroussines lors de la 4ème étape, où elles ont décroché une superbe 3ème place, montant ainsi sur le podium aux côtés des meilleures équipes de France. Elles clôturent la saison avec une excellente 6ème place lors de la dernière étape, disputée ce week-end. Ce résultat les place en milieu de tableau, une position qui promet de belles choses pour l’avenir de cette équipe en D1.

En D2 Femmes : Saison difficile pour le SAS 37

Pour les filles du SAS (Saint Avertin Sports) 37, l’issue de la saison a été plus cruelle. Après avoir été reléguées de D1 en 2023 suite à une 15ème place au classement général, les triathlètes de Saint Avertin avaient l’espoir de rebondir cette année en D2. Malheureusement, malgré leurs efforts, elles terminent à nouveau à la 15ème place, synonyme de descente en D3 pour la saison prochaine.
Bien que les filles aient montré une certaine combativité lors de la dernière étape en décrochant la 14ème place, cela n’a pas suffi à compenser les contre-performances des étapes précédentes. Le SAS 37 se voit donc contraint de quitter la D2, mais cette équipe garde l’espoir de se reconstruire pour revenir plus forte à l’avenir.

En D2 Hommes : Le TCCM36 en progression constante

Du côté des hommes, l’équipe du TCCM36 a fait preuve d’une belle régularité et d’une progression encourageante depuis deux saisons. Après avoir terminé à la 8ème place du championnat de D2 en 2023, l’équipe de Châteauroux a amélioré ses performances cette saison, en se hissant à la 6ème place du classement général.
On retiendra leur meilleure performance de la saison lors de la 3ème étape du Grand Prix, où les garçons ont décroché une impressionnante 2ème place.. Ce week-end, ils ont conclu leur saison en beauté avec une solide 7ème place lors de la dernière étape. Cette progression promet de belles perspectives pour la saison prochaine.

Les regardes se tournent désormais vers la saison prochaine où nous retrouverons nos 2 équipes du TCCM 36 sur les Championnats de première et 2ème division de triathlon. 

Épreuves à venir

18 Janvier
Bike & Run Bol d'Air
Saint Avertin
19 Janvier
Bike & Run de l'Epiphanie
Chartres
2 Février
Bike & Run d'Orléans
Île Charlemagne
2 Février
Class Tri Châteauroux
Châteauroux
2 Mars
Duathlon de St-Cyr-sur-Loire
Saint-Cyr-sur-Loire

Rejoignez-nous

Ligue Régionale de Triathlon Centre Val de Loire
Maison des Sports
1240 Rue de la bergeresse
45160 OLIVET
Ligue Régionale de Triathlon