Finale des Championnats de France des Clubs de Duathlon à Châteauroux
Ce dimanche 30 septembre, Châteauroux accueillait la finale des Championnats de France des clubs de Duathlon de D1, D2 et D3.
Cinq équipes régionales étaient en lice pour cette journée de finale.
D1 Femmes, une saison difficile pour l’ASPTT 36
Pour l’ASPTT36, la finale a malheureusement confirmé une saison compliquée. En terminant à la 16ème place, dernière du classement général, l’équipe féminine n’a pas réussi à éviter la relégation en 2ème division. Cette finalité est notamment dû à une saison sportive difficile, marquée par des contre-performances lors des 5 étapes du championnat. Leur 15ème place lors de la finale à Châteauroux n’aura pas suffi pour espérer se maintenir en 1ère division.
D2 Femmes, la montée en 1ère division pour le TCCM 36
Si l’ASPTT 36 a connu une saison difficile, l’équipe féminine du TCCM36 a, quant à elle, brillé en D2. Déjà performantes lors des 3 premières étapes, les castelroussines ont abordé cette finale à domicile avec sérénité. Elles terminent ce championnat sur la meilleure note possible en finissant 1ère sur la finale, ce qui leur permet de terminer à la 2ème place au classement général, synonyme de montée en D1 pour 2025. Une belle progression pour ce club qui avait échoué de peu en 2023 en terminant au pied du podium, juste en dehors des places qualificatives pour la D1.
D2 Femmes, un maintien arraché de justesse pour le SAS 37
Du côté de Saint-Avertin, la saison était tendue jusqu’à la dernière course. A l’issue de la 3ème étape, les Saint-Avertinoises étaient mal embarquées, classées 14ème au classement général et donc potentiellement relégables.
Cependant, elles ont réussi à se remobiliser et ont signé une belle performance avec une 11ème place sur la finale. Ce résultat, obtenu in extremis, les classe 13ème au classement général et leur permet de se maintenir en 2ème division pour la saison 2025, évitant de peu la descente.
D3 Femmes, les filles de Bourges en difficulté
Pour les filles de Bourges Triathlon, la finale a été particulièrement difficile. Après une superbe performance lors de la demi-finale où elles avaient décroché une 2ème place, pleine de promesses, elles ont terminé à la 10ème place de cette finale. Ce résultat les écarte malheureusement du podium, synonyme de montée en D2. Nous les retrouverons à nouveau l’année prochaine sur le circuit de D3.
D3 Hommes, une finale mitigée pour le TCCM 36
Même constat du côté des hommes de Châteauroux. Après avoir brillé en demi-finale avec une belle 1ère place, qui leur avait permis de se qualifier pour cette finale, ils n’ont pas réussi à réitérer l’exploit lors de cette dernière épreuve. Les garçons ont terminé à la 6ème place du classement général, un résultat qui, bien que correct, n’est pas suffisant pour décrocher la montée en D2.
De belles perspectives pour nos équipes régionales
Avec la montée en D1 du TCCM36, la descente de l’ASPTT 36 et le maintien du SAS 37 en D2, la Ligue sera bien représentée l’année prochaine sur les circuits de Duathlon au plus haut niveau.
Nous retrouverons également les filles de Bourges et les garçons de Châteauroux sur le circuit de D3 en 2025.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.