Retour sur la réunion des dirigeants et organisateurs au CRJS de Blois
Ce samedi 19 octobre, une trentaine de dirigeants de clubs et d’organisateurs d’événements sportifs a fait le déplacement au Centre Régional Jeunesse et Sport (CRJS) de Blois pour une journée de réflexion et d’échanges. Ce temps en présentiel, organisé par la Ligue CVL, avait pour objectif de renforcer les liens entre les acteurs régionaux et d’apporter des informations clés pour la bonne gestion des événements.
Une matinée d’échanges d’informations et de gestion administrative
La matinée a débuté par un point sur les informations administratives régionales. L’occasion de faire le bilan des manifestations de 2024 et de faire un point sur les clubs réaffiliés et les licenciés pour la saison 2025.
Ensuite, nous avons fait un focus sur VORG, un nouvel outil de gestion des bénévoles pour les événements. Les organisateurs présents ont pu échanger sur leurs intérêts pour cet outil et une réflexion collective est lancée pour une mise en place dans la région avec un éventuel partenariat de la Ligue.
Puis, un point a été fait sur les informations administratives de la FFTRI, avec l’intervention d’Antoine BRETON.
Le temps du déjeuner a permis à tous les participants d’échanger dans une atmosphère conviviale sur leurs projets, les actualités de leurs clubs respectifs et les informations partagées durant la matinée.
Une après-midi ludique et interactive
A 13h15, la reprise de la réunion s’est faite sur un atelier plus ludique avec la mise en place d’un jeu de l’oie revisité. Par groupe de 5 à 6, les participants ont été confrontés à des situations qu’ils peuvent rencontrer dans le cadre de leurs activités de club. En collaborant, ils devaient trouver les solutions parmi les différentes réponses proposées. L’objectif de cette activité était de susciter la réflexion collective, tout en apprenant de manière ludique.
L’après-midi a continué avec un retour d’enquête, réalisée par notre CTL, sur l’évolution de la pratique sportive dans la région sur les 15 dernières années, suivi d’un point détaillé sur les outils de communication mis à disposition par la Ligue pour accompagner au mieux les organisateurs dans la promotion de leurs événements. Enfin, un point a été fait sur la contribution à l’arbitrage, un élément essentiel au bon déroulement des compétitions. Les outils mis en place pour faciliter le recrutement d’arbitres ont été présenter.
S’en est suivi la présentation du calendrier prévisionnel des manifestations pour l’année 2025. Plus de 35 événements sont déjà prévus de janvier à novembre.
Tout le monde est reparti avec des outils concrets, des idées d’améliorations et surtout, une dynamique collective renforcée pour aborder au mieux la saison sportive à venir.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.