Actualités
Retour sur la 3ème édition du stage inter-régional à Carhaix
Un rendez-vous incontournable
Du 10 au 14 février, s’est tenue la 3ème édition du stage inter-régional à Carhaix, dans le Finistère en Bretagne. Un rendez-vous devenu désormais incontournable pour les jeunes triathlètes des Ligues Centre-Val de Loire, Normandie et Bretagne.
Cette année, la Ligue Pays de la Loire n’était malheureuseument pas présente, mais elle devrait organiser la prochaine édition en 2025.
Au total 15 athlètes ont participé à ce stage, dont 5 représentants de la Ligue Centre-Val de Loire dans la catégorie minime : Léonie (TCJ) – Laoza – Lucas – Alex (US Vendôme) et Jules (SAS 37)
L’événement a été l’occasion pour eux de partager des entraînements exigeants et de se confronter à des jeunes athlètes issus d’autres régions avec pour objectif la progression et l’échange d’expérience.
Un programme complet pour une semaine intense
Les matinées étaient principalement dédiées à la natation avec des séances d’environ deux heures. Chaque jour, les jeunes ont travaillé différents aspects techniques et physiques, allant du perfectionnement des quatre nages aux spécificités de la pratique en triathlon, en passant par des entraînements ciblés sur le 400m et l’aérobie. En parallèle, quatre séances de footing ont été intégrées dans le programme, avec une pause bien méritée le mercredi.
L’après-midi, les athlètes enchaînaient avec des séances variées, chacune apportant un axe de travail différent sur la partie vélo. Mercredi, pour changer du rythme habituel, une activité surprise était au programme : une initiation au kin-ball, un sport ludique et collectif qui a permis aux jeunes de s’amuser tout en travaillant leur coordination. Enfin, le vendredi les jeunes ont terminé la semaine de stage sur un duathlon, mettant en pratique tout le travail effectué durant le stage.
Cap sur le Championnat de France de Duathlon
Avec une météo agréable tout au long du stage, les conditions étaient idéales pour s’entraîner dans les meilleures conditions. Ce rassemblement a permis aux jeunes de se préparer pour les prochaines échéances, notamment la demi-finale de Duathlon le 22 et 23 mars à Liffre et le Championnat de France de Duathlon le 6 avril prochain.
Une semaine intense, formatrice et motivante pour la suite de la saison !






