Actualités
2ème semaine : Stage Collectif Coeur de France à Aix-les-Bains
La deuxième semaine des vacances scolaires s’est poursuivie avec un nouveau stage Collectif Coeur de France, cette fois à Aix-les-Bains, du 13 au 18 avril.
15 jeunes triathlètes, de cadets à juniors, étaient au rendez-vous pour une semaine sportive encadrée par 3 éducateurs qui ont du ajuster le programme sportif au vu des aléas climatiques.
Une météo capricieuse mais un groupe au top
Dès leur arrivée dimanche après-midi, le ton était donné : pluie et temps maussade ont contraint le groupe à se contenter d’une séance de course à pied, en attendant mieux.
Heureusement les matinées ont débuté par des séances de natation, assurant une régularité bienvenue dans le programme initial.
- Lundi, le groupe a du faire face à la grisaille pour une belle ascension du col du Chat à vélo
- Mardi, journée un peu spéciale avec une organisation en deux temps : pendant qu’un premier groupe partait en randonnée dans les Gorges du Sierroz, l’autre profitait d’une mini-sortie vélo. En fin de journée, tout le monde s’est retrouvé pour une séance d’escalade en salle, histoire de varier les plaisirs (et les muscles sollicités).
- Mercredi, la sortie vélo prévue a du être annulée, en cause ? le parcours était enneigé ! On ne l’avait pas prévu, mais si on avait pensé à emmener les skis, on aurait presque pu se faire une séance de fond !
Une fin de stage plus clémente
Heureusement, la météo s’est un peu adoucie sur la fin de semaine, permettant de belles séances de multi-enchaînement, vélo et course à pied. Et, cerise sur le gâteau, quelques rayons de soleil sont même venus illuminer le dernier jour !
Vendredi après-midi, tout le monde a repris la route en direction du Centre. Les vacances sont terminées, l’heure est désormais à la reprise scolaire et sportive, avec de bons souvenirs en tête et une motivation renforcée pour la suite de la saison.
Nous remercions nos 3 éducateurs pour leur encadrement et surtout leur adaptabilité : Théophile, Nicolas et Mathieu.
Bravo également aux 15 jeunes pour leur sérieux, leur bonne humeur et leur résistance à la météo savoyarde !






