Actualités
Formation des arbitres principaux à Tours
Après les formations d’arbitres assesseurs organisées en début d’année à Orléans (en janvier) et à Tours (en février), la CRA (Commission Régionale d’Arbitrage) de la Ligue Centre-Val de Loire de Triathlon, poursuivait son programme de formation avec une journée dédiée à la formation des arbitres principaux.
Cette session de formation se tenait à Tours le 27 avril dernier, et a permis de réunir 11 arbitres principaux venus de toute la région afin de renforcer leurs compétences et d’échanger autour de leur mission sur le terrain.
La formation était animée par deux officiels nationaux : Alain LE BAIL et Lucie DI LAURO, qui ont su transmettre leur expertise et favoriser des échanges riches entre les participants.
La journée s’est déroulée dans une ambiance studieuse et constructive, rythmée par des travaux en sous-groupes. Ces différents temps d’échange ont permis aux arbitres de partager leurs expériences, de confronter leurs pratiques et de réfléchir collectivement à des pistes d’amélioration.
Avec 13 arbitres principaux dans son effectif 2025, la Ligue Centre-Val de Loire de Triathlon peut s’appuyer sur un encadrement expérimenté, essentiel au bon déroulement des épreuves.
Nous aurons l’occasion de voir nos arbitres principaux en action sur les manifestations régionales, à commencer dès ce week-end avec le Triathlon du Domino à Suèvres.


