Actualités
Triathlon des Coteaux du Vendômois : week-end XXL à Villiers-sur-Loir
Carton plein pour le Triathlon des Coteaux du Vendômois qui a une nouvelle fois répondu présent ce week-end, avec une organisation solide et une participation record !
6 formats de courses sur le week-end !
Pas moins de six formats de course étaient au programme de ce week-end intense :
- Samedi : triathlons XS, S et M,
- Dimanche : Cross triathlon jeunes, format L, SwimBike et la dernière étape du Défi Vendôman.
Pendant deux jours, 131 athlètes ont relevé le défi du VENDÔMAN en enchaînant les épreuves S, M et L pour un total impressionnant de 4 550 mètres de natation, 157,7 km de vélo et 39,4 km de course à pied.
- Chez les femmes, c’est Cassandre JIBAULT (Athletic Club Boulogne Billancourt) qui s’impose largement avec un temps de 09 :43 :16 sur le cumul des 3 épreuves
- Chez les hommes, c’est Léopold REVERT (Stade français) qui termine à la première place en 08 :13 :05.


Une participation record
Avec plus de 2600 athlètes engagés sur l’ensemble du week-end, l’événement a battu ses précédents records de participation. Une affluence qui montre à quel point l’événement s’est imposé comme un rendez-vous incontournable dans le calendrier régional. Toutes les catégories étaient représentées, des plus jeunes aux formats longue distance, preuve que l’organisation est en capacité d’accueillir un large public, dans des conditions optimales.
De plus, l’organisation portée par le club de l’US Vendôme Triathlon a pu compter sur l’engagement de ses 450 bénévoles qui ont été indispensables à la réussite de cette édition !
Rendez-vous régional
Sur le plan sportif, l’événement était également support de la 6ème étape du Challenge Jeunes 2025, organisé par la Ligue Centre-Val de Loire de Triathlon, ainsi que support du Championnat Régional Longue Distance.
À ce titre, deux nouveaux champions régionaux ont été sacrés sur le format L :
- Tanguy MATTER (ASPTT Orléans Triathlon) chez les hommes, vainqueur de la course en 04:55:18,
- Anaïs GUERNET (Triathlon Academy 28) chez les femmes, 10e féminine au scratch et 1ère athlète régionale en 06:31:03.
Réussite confirmée, rendez-vous en 2026
Entre performances sportives et ambiance conviviale, le Triathlon des Coteaux du Vendômois a brillé tout au long du week-end.
Un grand bravo à l’équipe organisatrice, aux bénévoles et à l’ensemble des athlètes pour ce week-end riche en sport, en intensité et en émotions !
Le club vous donne d’ores-et-déjà rendez-vous pour l’année prochaine pour la 29ème édition !