Actualités
Les filles du TCCM36 sacrées Championnes de France de D1 Duathlon
Ce week-end, la finale du Grand Prix de D1 et D2 Duathlon avait lieu à Conches-en-Ouche. Deux équipes de l’Indre étaient en lice cette saison : le TCCM36 (Triathlon Club Châteauroux Métropole 36) en D1 et l’ASPTT 36 Sports Nature en D2
LE TCCM 36 en D1 : Championnes de France
Promues cette année en Division 1 après une superbe saison 2024 en D2 (2ème place), les filles du TCCM36 (Triathlon Club Châteauroux Métropole 36) ont réalisé une saison sans faute et ont ainsi confirmé leur montée au plus haut niveau de Duathlon.
En tête du classement général avant la finale (grâce à une régularité à toute épreuve), les Castelroussines comptaient 8 points d’avance sur leurs poursuivantes. A Conches-en-Ouche, elles ont une nouvelle fois brillé en décrochant la troisième place sur l’étape. Un résultat suffisant pour valider leur sacre à l’issue des 5 étapes : les filles du TCCM 36 sont Championnes de France de D1 Duathlon 2025, ce dimanche 31 août pour la première fois de leur histoire.
Ce titre est tout aussi historique à l’échelle régionale, puisqu’aucune autre équipe de la région n’avait encore remporté ce championnat. Félicitations à l’ensemble des athlètes, des entraîneurs et au club pour cette saison remarquable !
Résultats saison 2025 :
- Étape 1 à Saint-Cyr : 1ère
- Étape 2 à Willgottheim : 2ème
- Étape 3 à Saint Grégoire : 1ère
- Étape 4 à Gravelines : 2ème
- Etape 5 à Conches-en-Ouche : 3ème


L’ASPTT 36 se maintient en D2
La saison a été plus compliquée pour les filles de l’ASPTT 36, récemment reléguées de Division 1 à la fin de la saison 2024.
Le Championnat 2025 était un peu particulier cette année, puisqu’on comptait seulement 15 équipes féminines en Division 2 (au lieu de 16 habituellement), réduisant le nombre de relégations à deux au lieu de trois.
Un scénario qui a permis aux Castelroussines de conserver leur place en Division 2 : 13èmes au classement général à l’issue de la finale, elles assurent de justesse leur maintien pour 2026. La saison reste toutefois difficile, avec des résultats compliqués sur les quatre étapes. Malgré les difficultés, l’essentiel reste acquis : l’ASPTT 36 sera toujours présent en D2 la saison prochaine.
Résultats saison 2025 :
- Étape 1 à Willgottheim : 13ème
- Étape 2 à Saint Grégoire : 11ème
- Étape 3 à Gravelines : 11ème
- Étape 4 à Conches-en-Ouche : DNF
