« Toutes les conditions étaient réunies pour que ce nouveau stage féminin se déroule sous les meilleurs hospices : envie de pratiquer les trois disciplines, ambiance détendue et bienveillante et conditions climatiques clémentes.
Nous étions donc une trentaine de féminines à venir de différents clubs de la Région Centre à participer à ce stage mené et encadré par Virginie Caillé et par Romain, entraîneur à l’ASFAS d’Orléans.
Certaines d’entre nous avaient un peu d’appréhension quant à leur niveau et à la charge d’entraînements. Mais finalement, grâce aux groupes de niveau, chacune a tenu.
Chacune s’est sentie respectée, encadrée et soutenue grâce à Virginie et Romain
mais aussi grâce aux féminines entre elles.
Au delà de l’aspect sportif, ce stage permet d’échanger sur nos pratiques sportives, sur des conseils diététiques, sur les compétitions à venir et ainsi de pouvoir se croiser sur de futurs triathlons soit en tant que participants ou organisateurs.
Il permet également à chacune de prendre confiance en soi et à appréhender les compétitions à venir avec plus de sérénité.
-Retour d’une triathlète qui arrive d’une autre région : « c’est une chance qu’en région Centre des stages féminins existent ! D’où je viens ça n’existe pas et pourtant c’est une très grande région avec de nombreux clubs ! ».
Objectif 2020 : Que tous les clubs de la région centre soient représentés.
Vivement le prochain stage ! »
LES FILLES DE CHARTRES