Actualités

Mona FRANCIS, para triathlète et dernière relayeuse de la flamme olympique dans le Loiret

Hier, mercredi 10 juillet, le département du Loiret accueillait le passage de la flamme olympique.
Le parcours de la flamme a été marqué par une série de relais à travers les villes loirétaines au départ du Malesherbois et se terminant dans le centre-ville d’Orléans où le chaudron a été allumé par Mona FRANCIS, notre para triathlète.

Mona FRANCIS est une para triathlète licenciée en ligue des Pays de la Loire. Bien qu’elle ne soit pas licenciée dans la région, elle s’entraîne depuis l’année dernière dans le Loiret. Elle effectue certaines de ses séances d’entraînement avec les jeunes du centre régional d’Orléans, où elle partage son expérience et sa motivation avec nos jeunes triathlètes locaux. Cette proximité et ces échanges sont bénéfiques et apportent une réelle source d’inspiration et de motivation pour nos jeunes sportifs.

Son palmarès est impressionnant, elle est plusieurs fois sacrée sur les Coupes du Monde entre 2017 et 2023, elle est également deux fois championne de France et a été couronnée championne d’Europe en 2022.

La journée d’hier a été doublement spéciale pour Mona. Non seulement, elle a eu l’honneur d’être la dernière relayeuse à allumer le chaudron olympique à Orléans, mais en plus, elle a également appris dans la même journée sa sélection, par la FFTRI, pour les Jeux Paralympiques de Paris.

Nous tenons à féliciter chaleureusement Mona FRANCIS pour cette belle récompense, fruit de son travail et de sa passion pour le paratriathlon.  Rendez-vous le 2 septembre pour soutenir Mona dans son aventure paralympique. 

Épreuves à venir

Rejoignez-nous

Ligue Régionale de Triathlon Centre Val de Loire
Maison des Sports
1240 Rue de la bergeresse
45160 OLIVET
Ligue Régionale de Triathlon