Point à mi saison sur les Championnats de France de Triathlon et Duathlon
Il est temps de faire un point à mi-parcours sur les performances de nos équipes régionales engagées sur les Championnats de France de Duathlon et de Triathlon.
DUATHLON
Division 1 Femmes : l’ASPTT 36 en difficulté
L’ASPTT 36 connaît un début de saison difficile en Division 1. Après une honorable 9ème place sur le championnat en 2023, l’équipe semble peiner à retrouver sa forme cette année, avec des résultats compliqués sur les 3 premières étapes :
1ère étape à Noyon : 16ème place
2ème étape à Châtellerault : 12ème place
3ème étape à Calais : 16ème place
Avec ces performances, l’ASPTT 36 se retrouve à la dernière place du classement général. Les deux étapes restantes seront cruciales pour tenter de redresser la barre.
Division 2 Femmes : Un début prometteur pour le TCCM 36
L’équipe féminine du TCCM36 affiche une belle dynamique en ce début de saison. Après une 4ème place sur le championnat de D2 en 2023, l’équipe continue sur sa lancée et se positionne bien pour une potentielle montée en D1 au vue des résultats des 3 premières étapes :
1ere étape à Noyon : 5ème place
2ème étape à Châtellerault : 1ère place
3ème étape à Calais : 5ème place
Ces résultats permettent au club du TCCM36 de se hisser à la 4ème place du classement général. L’équipe devra donner son maximum lors de la dernière étape et finale du championnat le 29 septembre pour tenter de monter au général et peut-être obtenir une qualification en D1 pour 2025.
Division 2 Femmes : Un départ compliqué pour le SAS 37
Le SAS 37 en revanche rencontre plus de difficultés en ce début de saison avec des résultats compliqués sur les 3 premières étapes :
1ère étape à Noyon : 14ème place
2ème étape à Châtellerault : 12ème place
3ème étape à Calais : 13ème place.
Ces résultats classent les filles de Saint Avertin à la 14ème place du classement général. L’équipe devra redoubler d’efforts pour remonter dans le classement et éviter la descente l’an prochain.
👉 Prochaine étape de D1 le 1er septembre à Plouay 🏆 Finale le 29 septembre à Châteauroux
TRIATHLON
Division 1 Femmes : Des débuts prometteurs pour le TCCM 36
Le TCCM 36, récemment promu en Division 1 après une excellente saison 2023 en D2, fait face à un début de saison exigeant. L’équipe se classe actuellement à la 12ème place du classement général.
1ère étape à Fréjus : 9ème place
2ème étape à Metz : 12ème place
3ème étape à Bordeaux : 13ème place
Avec 2 étapes restantes, les filles du TCCM36 doivent continuer à s’adapter au niveau supérieur et viser des performances solides pour sécuriser leur maintien en Division 1.
Division 2 Femmes : Des défis à relever pour le SAS 37
Le SAS 37, qui a été relégué de la D1 à la fin de la saison 2023 connaît un début de saison difficile en D2. Actuellement, l’équipe se trouve en dernière positon après deux étapes :
1ère étape à Metz : 15ème place
2ème étape à Bordeaux : 15ème place
Les deux dernières étapes seront cruciales pour le SAS 37 qui doit impérativement améliorer ses résultats pour espérer remonter au classement et éviter la descente en fin de saison.
Division 2 Hommes : Une saison régulière pour le TCCM 36
Chez les hommes, le TCMM 36 après une 8ème place au classement général en2023, maintient une performance stable en ce début de saison. l’équipe se classe 7ème après 2 étapes :
1ère étape à Metz : 8ème place
2ème étape Bordeaux : 10ème place
Le TCCM 36 devra continuer sur cette lancée pour consolider sa position dans le classement général, et peut-être viser une place encore plus haute.
👉 Prochaine étape le 7 septembre à Quiberon 🏆 Finale le 14 septembre à St jean de Monts
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.