Le Samedi 14 septembre, la station balnéaire de Saint-Jean-de-Monts accueillait la finale tant attendue du Grand Prix D1 et D2 de triathlon. Cette finale vient marquer la conclusion d’une saison intense, où les meilleurs athlètes et équipes de triathlon se sont affrontés pour décrocher les meilleures places du classement général. Trois équipes régionales étaient engagées, représentant ainsi la région Centre-Val de Loire lors de cette ultime course.
En D1 Femmes : Le TCCM36 brille pour sa première saison en élite
Le Triathlon Club de Châteauroux Métropole 36 (TCCM36) a fait forte impression pour sa première saison en D1, après avoir obtenu sa montée à la fin de la saison 2023. L’équipe féminine a su se démarquer tout au long des cinq étapes de ce Grand Prix. À l’issue de la saison, le TCCM36 termine à une solide 8ème place du classement général, une belle performance pour une équipe récemment montée dans l’élite.
On retiendra également le performance des castelroussines lors de la 4ème étape, où elles ont décroché une superbe 3ème place, montant ainsi sur le podium aux côtés des meilleures équipes de France. Elles clôturent la saison avec une excellente 6ème place lors de la dernière étape, disputée ce week-end. Ce résultat les place en milieu de tableau, une position qui promet de belles choses pour l’avenir de cette équipe en D1.
En D2 Femmes : Saison difficile pour le SAS 37
Pour les filles du SAS (Saint Avertin Sports) 37, l’issue de la saison a été plus cruelle. Après avoir été reléguées de D1 en 2023 suite à une 15ème place au classement général, les triathlètes de Saint Avertin avaient l’espoir de rebondir cette année en D2. Malheureusement, malgré leurs efforts, elles terminent à nouveau à la 15ème place, synonyme de descente en D3 pour la saison prochaine. Bien que les filles aient montré une certaine combativité lors de la dernière étape en décrochant la 14ème place, cela n’a pas suffi à compenser les contre-performances des étapes précédentes. Le SAS 37 se voit donc contraint de quitter la D2, mais cette équipe garde l’espoir de se reconstruire pour revenir plus forte à l’avenir.
En D2 Hommes : Le TCCM36 en progression constante
Du côté des hommes, l’équipe du TCCM36 a fait preuve d’une belle régularité et d’une progression encourageante depuis deux saisons. Après avoir terminé à la 8ème place du championnat de D2 en 2023, l’équipe de Châteauroux a amélioré ses performances cette saison, en se hissant à la 6ème place du classement général. On retiendra leur meilleure performance de la saison lors de la 3ème étape du Grand Prix, où les garçons ont décroché une impressionnante 2ème place.. Ce week-end, ils ont conclu leur saison en beauté avec une solide 7ème place lors de la dernière étape. Cette progression promet de belles perspectives pour la saison prochaine.
Les regardes se tournent désormais vers la saison prochaine où nous retrouverons nos 2 équipes du TCCM 36 sur les Championnats de première et 2ème division de triathlon.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.