Vœux du Président de la Ligue Centre-Val de Loire de Triathlon pour 2025
Chers licenciées, chers licenciés,
Chers passionnés de triathlon,
L’année 2024 restera gravée dans nos mémoires comme une année exceptionnelle pour le triathlon français. Nous avons vécu des moments historiques avec les premières médailles olympiques françaises : l’or pour Cassandre Beaugrand et le bronze pour Léo Bergère. Nos paratriathlètes ont été également brillants, remportant deux titres pour Jules Ribstein et Alexis Hanquinquant, l’argent pour Thibault Rigaudeau et Cyril Viennot, ainsi que le bronze pour Antoine Perel et Yohan Le Berre.
La Ligue du Centre-Val de Loire a eu l’immense fierté de contribuer à cette grande fête, grâce à la mobilisation de nombreux licenciés et au travail remarquable de Dominique Frizza à la coordination générale.
Vous avez été nombreux à participer, que ce soit comme compétiteurs ou bénévoles, aux épreuves de notre Ligue, témoignant de votre engagement sans faille. Chez les jeunes, si nous n’avons pas décroché de grande performance internationale, nos équipes ont brillé dans les compétitions nationales. Un immense bravo aux benjamines du club de Vendôme, championnes de France, et aux minimes filles du club de Joué-lès-Tours, vice-championnes de France !
Nous avons également battu le record de licences en 2024, atteignant un total de 2245 licences au 31 août. Une belle preuve de l’attractivité et du dynamisme de notre Ligue. Et nous sommes convaincus que ce record tombera de nouveau en 2025 !
L’année qui s’ouvre sera marquée par de grandes festivités. Nous célébrerons le 40ᵉ anniversaire du triathlon de Nouâtre, un événement emblématique de notre région en juin, et quelques jours auparavant, Tours accueillera un IRONMAN 70.3, une première dans notre Ligue. Ces rendez-vous seront autant d’occasions de mettre en lumière notre passion et notre savoir-faire.
Enfin, nos clubs continuent de progresser, et nous espérons voir encore plus de succès en 2025, que ce soit en D1, D2, D3 ou dans les compétitions locales.
Après avoir construit une équipe conjointe avec une autre Ligue lors de la première édition du Challenge Paratriathlon, nous avons cette année aligné une équipe 100 % Ligue du Centre. Une belle preuve de notre unité et de notre ambition.
Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui font vivre notre discipline : les clubs, les entraîneurs, les bénévoles et bien sûr, vous, les licenciés. Votre engagement est la clé de notre réussite collective. Ensemble, continuons à écrire l’histoire du triathlon en 2025, avec passion et détermination.
Je vous adresse à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, rempli de défis sportifs, de moments de partage, et de belles réussites personnelles et collectives.
Sportivement,
Nicolas HAY, Président de la Ligue Centre-Val de Loire de Triathlon
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.