Actualités
1ère édition de la Soirée des Trophées du Triathlon

💡 Une simple idée, devenue un moment fort
Ce samedi 29 novembre, la grande famille du triathlon régional s’est retrouvée au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron pour une première édition très attendue : la Soirée des Trophées du Triathlon Centre-Val de Loire. Une belle parenthèse hors des compétitions, qui nous a permis de mettre à l’honneur tous les acteurs régionaux et surtout l’esprit du triathlon.
Tout est parti d’une envie de l’équipe de la Ligue : offrir une remise des récompenses du Challenge Jeunes plus chaleureuse, plus festive et surtout plus valorisante. Jusqu’ici, les récompenses étaient remises juste après la dernière étape du Challenge, encore en tenue de sport, la tête dans la course.
Cette fois, l’idée était de prendre le temps. Le temps de féliciter, de se retrouver, de discuter, de profiter et de créer un vrai moment convivial pour clôturer la saison.
🏆 Nouveautés : les trophées
Pour marquer cette première édition, la Ligue a voulu innover en mettant en lumière tous ceux qui font vivre le triathlon au quotidien. En plus du Challenge Jeunes, de nouveaux trophées ont été créés, ouverts à tous les clubs :
- Bénévole F / H de l’année
- Athlète F / H de l’année
- Club de l’année
- Manifestation de l’année
- Action innovante de l’année
Chaque club, qu’il soit grand ou petit, avait sa place. Les trois nominés de chaque catégorie ont été invités à la soirée… et les lauréats ont été annoncés sur scène.
⭐ Des invités engagés
Nous avons eu l’honneur d’accueillir :
- Cédric Gosse, président de la Fédération Française de Triathlon, toujours présent pour soutenir les initiatives sur le terrain
- Sylvie Lanson, secrétaire générale du CROS Centre-Val de Loire, venue partager ce moment avec nous.
Merci à eux pour leur engagement et leur présence.
💬 Merci pour vos retours
Cette première édition, c’était beaucoup de travail… mais aussi beaucoup de plaisir !
Pour continuer de faire grandir cette soirée, nous serions ravis d’avoir vos retours : ce que vous avez aimé, ce qu’on peut améliorer, ce que vous aimeriez retrouver pour les prochaines éditions…
Un grand merci à tous – jeunes, clubs, entraîneurs, bénévoles, familles, accompagnants – pour votre bonne humeur, votre participation et pour avoir pleinement joué le jeu.
Cette soirée, c’est vous qui l’avez rendue aussi belle. ✨🏆