Les Camps Triathlon
Présentation
Le Camp Triathlon de Thoré la Rochette (41) est proposé par la Ligue du Centre-Val de Loire de Triathlon. Ce stage sportif, s’inscrit dans le programme d’animation du territoire. Il accueillera sur 5 jours, 16 à 24 jeunes licenciés ou non licenciés des catégories pupilles à minimes.
L’objectif de la Ligue est de proposer à nos jeunes une pratique conviviale et originale du triathlon et des sports enchaînés, tout en profitant des activités multisports proposées à proximité (kayak, voile, VTT, randonnée, escalade, tir à l’arc, pédalo, découverte de la nature, plage…).
Le séjour est destiné aux jeunes licenciés ou non licenciés, séduits par le triathlon ou désirant découvrir ce sport. Ce stage est organisé sur un site naturel tout à fait propices à la pratique du triathlon et des sports de pleine nature. L’hébergement se fera en toile de tente (matériel personnel), dans un espace clos et sécurisé du camping avec à proximité sanitaires, douches, abri en dur en cas de mauvais temps.
Les petits déjeuners et le goûter seront pris sur place. Les déjeuners et diners se dérouleront auprès d’une restauration professionnelle. L’encadrement de ces séjours sont assuré par une équipe d’éducateurs diplômés. Le transport des enfants sur ce site est à la charge des familles. Le tarif pour la semaine de stage est de 310€.
- Thoré la Rochette (41) du 8 juillet arrivée 9h à 10h au 12 juillet, départ 16h30 à 17h30
Le Camp est réservé aux jeunes de pupilles à minimes. Pour les déplacements et activités, les jeunes devront avoir à disposition leur vélo de route ou VTT avec des pneus lisses. Ce camp sera le moyen pour certains, d’avoir une continuité de pratique sportive hors club.
Journée type
- Réveil et petit déjeuner
- Activité triathlon
- Déjeuner et sieste
- Activité sportive
- Goûter
- Activités diverses/plage
- Diner
- Activité ludique
- Coucher
IMPORTANT : La répartition des enfants sur certaines activités tient compte des différences d’âges.